Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
15 décembre 2006

AS Roma-Olympique Lyonnais, Losc-Manchester united

ON REFAIT LE SPORT analyse le tirage de la Champions League

491005_MEDIUMSQUAREOn connaît désormais les adversaires des clubs Français en Champions League. Le tirage au sort a réservé des rencontres difficiles, mais à ce stade de la compétition il n'y a plus réellement de petites équipes. L'Olympique Lyonnais du président Aulas se rendra à Rome pour y affronter la Roma de Mexès et Totti. La qualification peut être entrevue par des Lyonnais plus expérimentés en Ligue des Champions, mais attention à la Roma qui reste un club Italien, donc une équipe à prendre au sérieux. Bien que les Italiens doivent se déplacer au match retour, l'OL se devra maîtriser ses nerfs et ne pas tomber dans le piège du bouillonnant et parfois versatile Stade Olympique de Rome. Quoi qu'il en soit, si Lyon n'est pas privé de ses meilleurs éléments, on voit mal comment la Roma peut surprendre les Gones sur ces deux matchs, même si rien n'est joué d'avance, cela sera passionnant.

Lille aura fort à faire pour sa part, puisque le sort leur a réservé Manchester United, mais soyons un peu optimiste, même si l'affiche semble déséquilibrée, le LOSC aura sa chance s'il s'appuie sur les deux rencontres de la saison dernière, où les Dogues était parvenus à gagner le match de poule à domicile, et à ramener un nul de Manchester. Cependant, Manchester domine la Premier League, devant Chelsea et loin devant Arsenal, ce qui implique que Manchester sera favori. Il faudra que le LOSC joue crânement sa chance, afin de ne pas avoir de regret. On a vu qu'il était capable de s'imposer à Milan, même s'il s'agissait d'une équipe bis, Lille n'a pas battu le Milan AC par hasard. A confirmer!

Pour le reste, l'affiche de ces huitièmes de finale sera sans conteste la rencontre opposant Liverpool au Barça, les deux derniers vainqueurs de la compétition. Real Madrid - Bayern Munich sera l'autre attraction de ce tour, un match entre anciens vainqueurs à de multiples reprises. A noter la confrontation entre Porto et Chelsea, Mourinho retrouvera le club avec lequel il a remporté le championnat, la coupe UEFA et la Champions League, une rencontre qui ne sera peut-être pas aussi déséquilibré qu'il n'y parait. Inter Milan - Fc Valence, Celtic Glasgow - AC Milan, PSV Eindhoven - Arsenal constitueront les derniers huitièmes de finale de cette Ligue des Champions.

Le tirage complet des huitièmes de finale de Ligue des Champions :

FC Barcelone - Liverpool
Real Madrid - Bayern Munich
Inter Milan - FC Valence
LOSC - Manchester United
AS Roma - Olympique LYonnais
Celtic Glasgow - AC Milan
Porto - Chelsea
PSV Eindhoven - Arsenal

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
faut qui se bouge les lillois et peut etre u'ils auront une bonne surprise au bout !<br /> Pour Lyon, je vois pas d'obstacle significatif, le roma en europe c le petit pourcet...
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité