Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
12 septembre 2007

Une nouvelle douche ecossaise pour la france

ON REFAIT LE SPORT commente la défaite des Bleus

FRANCE_DECEPTION_120907Terrible désillusion pour l'équipe de France de Football, au terme d'une rencontre qu'elle a dominée de la tête et des épaules, remake pathétique du match de Glasgow un an auparavant. Certes, on peut reprocher aux Français de ne pas avoir marqué ce but qui aurait tant fait la différence, ce petit but synonyme d'un succès ou au moins d'un match nul.

C'était sans compter sur la réussite honteuse d'Ecossais sans inspiration. Car, il faut le dire clairement, l'équipe de France a joué au football durant toute la rencontre pendant que les 11 laborieux Ecossais se sont évertués à défendre avec force et virilité, ne produisant jamais de jeu, regroupés à 9 dans les 30 derniers mètres, trop occupés à tacler, à casser le rythme ou encore à balancer en touche des ballons que les Bleus essayaient de convertir en action percutantes, parfois il est vrai, de façon trop brouillonne. Cette défaite laisse un goût amer, celui de l'injustice.

Coté Ecossais, on ne peut qu'être satisfait d'avoir commis le holp-up parfait, tant l'équipe fut dominée, ne laissant jamais entrevoir une quelconque capacité à mettre les bleus en difficulté, si ce n'est sur coups de pieds arrêté. Cette équipe d'Ecosse n'est pas sans rappeler une certaine équipe de Grèce championne d'Europe, la technique en moins. Qu'il est beau le football Européen, si cette équipe va à l'Euro, il est certain qu'elle ne fera lever que les foules Ecossaises. Pauvre dans le jeu, pauvre techniquement, l'Ecosse a su faire preuve de solidarité et de solidité, alors que les Bleus allaient encaisser un but digne de la playstation. Ce surprenant cocktail de réussite et d'abnégation aura suffit tout de même à priver les Bleus de 6 points, lesquels pèseront lourdement dans la balance au moment du décompte final.

Espérons qu'avec ce faux pas, l'équipe de France n'aura pas compromis toutes ses chances de disputer l'Euro 2008, même si cela semble fort mal engagé. Comme quoi, il ne fallait pas trop s'attarder sur le bon point ramené de Milan. Heureusement l'Ecosse et l'Italie s'affronteront à Glasgow dans un duel qui risque d'être décisif pour l'avenir de la France dans cette compétition, dans la mesure où elle aura gagné ses 3 derniers matchs dont le dernier en Ukraine. Aie aie aie, attention, danger ! Imaginez-vous l'Euro sans la France ?  Peut-être faut-il s'y préparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Y'a que ça de bon !
Y
t'en fais pas ben, des qu'on saura la vérité on te met dans un bateau, et direction l'ecosse....:)
B
N'oubliez pas de resortir mon post precedent quand on sera 4eme du groupe et elimine !<br /> <br /> A+B
B
Fort mal engage pas tellement ... Si tu gagnes pas la lituanie et les iles feroes, c'est meme pas la peine d'imaginer continuer la competition. <br /> <br /> Ensuite tu as 25 points, l'italie gagne l'ecosse avec 26 pts, l'ecosse 24 max ou (25-25 si nul, 23-27 si ecosse gagne) et donc dans le pire des cas, un match nul avec l'urkraine peut suffir, mais bon l'urkraine sera deja elimine ... Donc c'est dans la poche ! Et voila A+B = Ben
L
OLA<br /> <br /> certes la France a dominé mais : à quand une équipe avec la gnac !!!!!!!! Un nasri d'entrée de jeu, un malouda et abidal remplaçant !!!!! Un ribery qui percute certes mais ne centre jamais correctement !!<br /> <br /> Pas un centre correct !!!!!!!! 2 milieux defensifs pour jouer contre l'ECOSSE, c'est hallucinant !!<br /> <br /> Les écossais meritent, la gnac c'est le secret<br /> <br /> a+
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité