Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
15 avril 2008

Gasquet, solidaire ou solitaire ?

ON REFAIT LE SPORT revient sur l'attittude de GASQUET pendant le 1/4 de finale

gasquet_souffleRichard Gasquet, membre de l'équipe de France de Coupe Davis a, suite à son attitude, fait beaucoup parler de lui après la défaite concédé contre les États-Unis. Pour un remplaçant, c'est rare de voir la presse s'intéressait autant à l'attitude d'un joueur hors du cours tant il a semblé hors du coup lors de cette confrontation.
Richard Gasquet a, par son attitude, attiré la foudre sur lui, et mis le doute sur sa capacité à être un joueur professionnel digne de son rang, et représentatif de l'unité de l'équipe France. Gasquet, bien que présent lors des matchs jouaient par ces coéquipiers, a surpris par son attitude nonchalante assis derrière le capitaine Forget, encourageant à de très rares occasions ces partenaires, et penché sur son portable comme si la solution (de Matthieu contre Roddick) pouvait sortir de là... Souligné par l'entourage proche de l'équipe de France, Gasquet a semblé complètement détaché de ce qui pouvait se passer sur le cours. Cette attitude est à l'opposé des anciens leaders de l'équipe de France. Grosjean, Pioline étaient des "locomotives" plus charismatique et beaucoup plus soucieux de soutenir et encouragé celui qui défendait les couleurs de l'équipe sur le terrain.

A ses sauts de concentration et du niveau de jeu, vient il maintenant s'ajouter un esprit collectif défaillant ? Gasquet peut il se le permettre et l'affichait dans des rendez vous aussi important ? Forget devra rapidement considérer cette nouvelle donnée et peser le risque qu'elle présente pour l'équilibre de l'équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gasquet n'a jamais fait montre d'une réelle capacité à se dépasser dans de grands tournois, parfois trop nonchalant sur le terrain (et maintenant en tribune), souvent inexistant mentalement (surtout au tie break où je crois il est en mesure de battre un record en ce qui concerne le nombre de tie breaks perdus). <br /> <br /> Ce que je ne comprends pas, c'est que ce jeune possède sans doute une des meilleure technique du circuit (sinon il ne serait pas dans les 15 premiers), mais il est incapable de se faire violence sur un court, fragile dans sa tête et du coup dans son jeu. <br /> <br /> Dommage que le syndrome Noah le frappe déjà alors qu'il n'a rien fait de grand (d'ailleurs PHM s'est plein d'avoir été envoyé à la boucherie contre Roddick, mais il n'a même pas su convertir ses balles de match contre Blake, qu'elle bande de bras cassés!). <br /> Et dire qu'en plus maintenant Tsonga connait un problème au ménisque, le tennis français part en vrille, je vous le dis.
P
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gasquet n'a jamais fait montre d'une réelle capacité à se dépasser dans de grands tournois, parfois trop nonchalant sur le terrain (et maintenant en tribune), souvent inexistant mentalement (surtout au tie break où je crois il est en mesure de battre un record en ce qui concerne le nombre de tie breaks perdus). <br /> <br /> Ce que je ne comprends pas, c'est que ce jeune possède sans doute une des meilleure technique du circuit (sinon il ne serait pas dans les 15 premiers), mais il est incapable de se faire violence sur un court, fragile dans sa tête et du coup dans son jeu. <br /> <br /> Dommage que le syndrome Noah le frappe déjà alors qu'il n'a rien fait de grand (d'ailleurs PHM s'est plein d'avoir été envoyé à la boucherie contre Roddick, mais il n'a même pas su convertir ses balles de match contre Blake, qu'elle bande de bras cassés!). <br /> Et dire qu'en plus maintenant Tsonga connait un problème au ménisque, le tennis français par en vrille, je vous le dis.
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité