Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
21 mars 2012

OM, Allo Maman, bobo ...

Et de sept !

Sept matchs - toutes compétitions confondues - que les hommes de Didier Deschamps vont de défaite en défaite.

Dim. 29/01 Ligue 1 - J21 Rennes 1-2 Marseille >>> Dernière victoire de l'OM en L1

Mer. 22/02 C1 - 1/8 Marseille 1-0 Inter Milan >>> Dernière victoire de l'OM

Dim. 26/02 Ligue 1 - J25 Brest 1-0 Marseille
Sam. 03/03 Ligue 1 - J26 Marseille 0-1 Toulouse
Mar. 06/03 Ligue 1 - J23 Evian Thonon G. 2-0 Marseille
Ven. 09/03 Ligue 1 - J27 Ajaccio 1-0 Marseille
Mar. 13/03 C1 - 1/8 Inter Milan 2-1 Marseille
Sam. 17/03 Ligue 1 - J28 Marseille 1-2 Dijon
Mar. 20/03 CdF - 1/4 Quevilly 3-2 Marseille

Diawara quevillyDéfaite en championnat, défaite en ligue des champions, défaite en coupe de france, le plein de mauvaise sensation a été fait pour la fin de la saison. Et pourtant, au sortie de la CAN et du retour des joueurs prise par la compétition, rien ne laissait auguré d'une fin de saison aussi difficile et aussi incompréhensible.

Avec un effectif revenu au complet, l'OM a commencé par flancher en championnat et à enchaîner les défaites...des défaites inquiétantes contre les 3 promus. Des discours de joueurs et de coach qui laissait transparaître une fois un manque de réussite, un manque d'investissement, un jeu collectif défaillant,...Bref toutes les excuses possibles et inimaginables sont venus tenté d'expliquer la dépression olympienne durant ces 7 derniers matchs.

Au lendemain de la défaite contre Quevilly en quart de finale de la coupe de france, le manque - selon certains analystes - porterait sur l'entraineur et sur le fait qu'il n'est pas aligné d'entrer sa meilleure formation. Une fois le match joué il est vrai que dans ces semaines d'incertitude - et connaissant le parcours de Quevilly et les faits de gloire de leur entraineur Régis Brouard - le choix de Deschamps d'aligner un mélange de joueur sur le retour (Gignac, Mbia) et de Turn over à certains autres postes (Kaboré, Traoré), n'est pas apparu très opportun.

Cette triste composition a permis à l'OM de renforcer ces incertitudes et de provoquer la colère de V. Labrune et l'incompréhension des supporters, qui entament au sortie de cette rencontre une grève des encouragements.

Que faudra t il à l'OM pour se retrouver ? Le retour à 100% de Rémy et Valbuena ? Le mal semble plus profond et comme au début de l'année, le renouveau viendra t il de la ligue des champions, l'OM avait ouvert son compteur de victoire en allant l'emporter 1-0 à l'Olympiacos, But de Lucho. Beaucoup de questions, et peu de réponses à quelques jours du match de Nice (match perdu 1-0 l'année dernière) où les têtes risquent de se focaliser sur l'évènement munichois de mercredi prochain...

Olympiens, pansez dès à présent vos plaies et pensez aussi à jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité