Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
13 octobre 2006

Ribéry est-il carbonisé ?

ON REFAIT LE SPORT analyse les performances d'un Bleu

2758811363On l'avait vu très largement à son avantage durant la coupe du monde, véritable révélation des Bleus, il explosait aux yeux de la planète football. Pendant que Malouda ratait son mondial, le petit gars du nord affolait les défenses adverses. Auteur d'une saison remarquable sous le maillot de l'OM, Frank Ribéry s'était vu propulser dans le Groupe France mondialiste, sans même une sélection, à l'instar d'un Jean-Pierre Papin lors de la coupe du monde 86.

Malgré le feuilleton estival d'un transfert Lyonnais avorté grâce à la détermination de Pape Diouf et à l'appui non négligeable de l'actionnaire principal de l'OM, Robert-Louis Dreyfus, Francky démarrait la saison 2006-2007 avec Marseille sur les chapeaux de roue. La vrai-fausse revanche offerte aux Bleus contre l'Italie en phase éliminatoire de l'Euro 2008 ainsi que les matchs de l'OM contre le PSG et Bordeaux allaient marquer la fin de l'éblouissante ascension du Marseillais.

Depuis cette dernière rencontre, Ribéry n'est plus tout à fait la mobylette de l'OM et des Bleus. Le feux-follet virevoltant joue désormais de manière plus alternative. L'absence d'une véritable coupure après le mondial, ainsi que la formidable débauche d'énergie du joueur depuis son arrivée à l'OM en sont les principaux responsables. Mais alors, Ribéry est-il complétement carbonisé ? Difficile à dire. Lors de Lens-OM ainsi que lors de OM-Lyon, "Tit Franck" aura l'occasion de faire taire tous ces détracteurs et tous ceux qui doutent de sa forme actuelle, mais jusqu'à preuve du contraire, Frank Ribéry semble marquer le pas.

Comme le suggéraient certains analystes, Ribéry va devoir apprendre à gérer ses efforts, aux risques de n'être qu'une étoile filante de plus dans l'histoire des Bleus et de l'OM. En attendant, souhaitons que Marseille ne presse pas trop le "citron" Ribéry et lui ménage plus de plages de récupération pour le bien de l'équipe de France, du championnat et du joueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité