Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
16 octobre 2006

Lens-OM : encore une erreur d'arbitrage !

ON REFAIT LE SPORT revient sur le nul entre Lens et l'OM

948Décidément, en ce début de championnat, le corps arbitral est mis à mal. Après avoir fait le choix de "nettoyer" de façon plus ou moins discutable les surfaces de réparations, la direction technique nationale de l'arbitrage semble avoir perdu le contrôle de ses brebis, de plus en plus égarées sur les terrains de Ligue 1. Pourtant, ce Lens-Marseille commençait sur un faut rythme, où le physique prenait le pas sur le technique et où rien ne semblait indiquer que l'arbitre de la rencontre se ferait abuser, en applicant avec zèle les directives de sa hiérachie. Après une première mi-temps de combat tactique et acharné, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge logique.

Au retour de la pause, les Olympiens semblaient vouloir prendre la direction des évènements. Les qualités techniques et de vitesse des joueurs offensifs de l'OM faisait la différence, créant cependant des espaces pour les contres Lensois. Mamadou Niang, en grande forme depuis les premiers matchs de la saison, débutait son show et les joueurs de Francis Gillot ne pouvait impuissant arrêter le marseillais que de façon illicite. Vignal écopait d'un carton rouge logique et Niang réussissait à transformer le pénalty inérant à cette faute(63ème). Réduit à dix, les Lensois manquait de peu d'encaisser un deuxième but, mais Charles Itandje était vigilant et sortait d'une maître parade un ballon de Niang qui prenait le chemin du but.

Et puis, arriva le moment ou sur un coup-franc de Thomert, Hilton obtint un penalty plus que litigieux. Saisissant clairement le bras de Cana, pour le coup clairement décollé du corps, il l'enroulera autour de son abdomen en simulant ensuite un accrochage dans la surface de réparation, plongeant tel un comédien de de la Comédia del Arte. Monsieur Fredy Fautrel se laissait alors berner par les talents d'acteur de Hilton et accorda un pénalty très généreux sur une faute inexistante. Le sentiment d'injustice qui montait dans les têtes Marseillaises, suite à cette égalisation en trompe l'oeil, eut pour effet de désorganiser les Olympiens. Ces derniers devinrent brouillons, commettant de nombreuses fautes en subissant les assauts répétés de Lensois portés par leur public.

A la fin de la rencontre, le RC Lens pouvait s'estimer chanceux et les Marseillais pouvait considérer que l'arbitre les avait lésé, en les privant des 3 points de la victoire. Espérons, que le choc OM-OL ne sera pas entâché d'erreurs d'arbitrages tout aussi flagrantes et injustes.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité