Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
14 décembre 2006

Barthez : Un canaris en cage !

ON REFAIT LE SPORT commente l'actualité des transferts

Barthez_le_retour_77840Le divin chauve devrait être dans les prochains jours, joueur du FC Nantes. L'information peut surprendre, mais il semble bien que l'appel de la compétition est été le plus fort. Compétiteur dans l'âme, Fabien Barthez cherchait déjà cet été, un challenge à la hauteur de sa motivation. Longtemps pressenti sur les bords de la Garonne du côté du Stadium de Toulouse, il fut contraint d'annoncer sa retraite, n'ayant pas trouvé de club au soir du 31 août dernier, jour de la clôture du marché des transferts estival.

Celui qui devrait signer dans les prochaines 48 heures, un contrat de six mois assorti d'un an supplémentaire en fonction du maintien du club ou non en Ligue 1, devrait être présent dans les tribunes de La Beaujoire, dès samedi. Il serait intégré au groupe dès lundi prochain et pourrait prendre part à la rencontre de coupe de France du 6 janvier prochain.

Cependant, la signature de Fabulous Fab ne ravi pas tout le monde du côté de La Jonelière, à commencer par l'actuel gardien des canaris, Vincent Briant qui met en doute une partie de la politique de recrutement du club :
«On a vu la tête de l'électrochoc, a-t-il commenté. Cela devait déjà être le cas avec les arrivées de six joueurs». Le latéral Franck Signorino, s'il se réjouit de l'arrivée de Barthez pour «booster le groupe», souhaite en revanche que «ses objectifs personnels collent avec nos objectifs collectifs». (source : l'Equipe)
Toutefois, il faut espérer que le retour de Barthez n'ait pas l'effet inverse à celui escompté par les dirigeant du FCNA, et que cela ne soit pas un pétard mouillé de plus. Car, il serait pour le moins dommage que l'ex-portier de l'OM rate son retour alors qu'il avait réussi sa sortie, son image n'en serait que plus écornée.

En attendant, Barthez devrait normalement apporter toute son envie, son expérience et sa classe, et permettre ainsi à tout un groupe d'essayer de relever la tête, sous peine d'une descente inéluctable en Ligue 2. La tâche ne s'annonce pas facile, mais c'est avec plaisir que nous reverrons Fabien sur les pelouses de Ligue 1. . Quelque chose nous dit qu'il y en a un du côté de Lyon qui doit moyennement apprécier ce come-back pour le moins imprévu, sachant qu'il ne fut pas le premier choix de Raymond Domenech pour garder les cages de la sélection française lors du mondial. Nous n'en sommes pas encore là, mais avec Barthez rien n'est impossible...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et les gars, parlez vous de l'arrivee de l'alesien a Nantes aussi ???
Y
perso, j'y crois pas trop. Barthez n'a pas l'habitude de jouer des defenses ou joueurs en plein doute.Pas sur qu'il soit l'homme de la situation.
T
ca fait plaisir de revoir barthez mais le fcna est trop mal a point pour esperer se maintenir a mon avis. il faudra un super barthez pour les sortir de la ! en tout cas on est content de le voir revenir
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité