Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
13 février 2007

L'OL se reprend, l'OM prend l'eau, Nantes coule et Eo avec !

ON REFAIT LE SPORT commente la dernière journée de Ligue 1

fred_lyonDepuis presque un bon mois, la France du football ne parlait plus que de cela ! Les contres performances se succédaient, les défaites aussi et le roi Lyon vacillait sur son pied d'estal. Mais la victoire, certes courte, de ce week-end met un terme momentané aux tourments Lyonnais. De là à penser que les hommes de Gérard Houiller ont retrouvé une certaine sérénité, il n'y aurait qu'un pas. Un pas que "ON REFAIT LE SPORT" ne franchira pas. Car l'OL est bel et bien encore malade. Le but de Fred et les 3 points sont l'arbre qui cache la forêt de l'inconstance d'un milieu de terrain Lyonnais perdu, dont le chef d'orchestre Brésilien (Juninho) n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais ne dit-on pas que les grandes équipes et les grands champions se retrouvent lors des grands rendez-vous ? Espérons, pour les amateurs de football made in France, que cela sera le cas contre l'AS Roma !

MARSEILLE_CISSE_120207Crise Lyonnaise ou pas, d'autres clubs de Ligue 1 connaissent eux, pour le coup, de réelles déceptions. C'est le cas de l'Olympique de Marseille. Reparti du bon pied après la trêve, les hommes d'Albert Emon subissent un vrai coup d'arrêt. Après une défaite contestable au Mans, un nul malchanceux contre le PSG, l'OM s'en est allé se faire battre (1-0 but de Faubert sur une erreur de Zubar), une fois de plus à Bordeaux, et surtout un fois de plus cette saison à l'extérieur (6 défaites sur les 8 derniers déplacements). Malgré une très bonne première demi-heure, Marseille s'est progressivement éteint, la faute notament à un Djibril Cissé trop "vendangeur" devant le but, et à une équipe de Bordeaux opportuniste et compacte. Les belles promesses affichées par Samir Nasri pourront peut-être encore faire patienter les exigeants supporters marseillais, mais 9 défaites en championnat à 14 journée de la clôture, cela fait désordre pour un prétendant à la Champions League.

Si Marseille connaît des problèmes de régularité, Paris Saint Germain semble s'être reprit, avec un nul décroché au Vélodrome la semaine dernière, suivi d'une large victoire au Parc contre Monaco (4-2). Certes, le penalty raté par Piquionne à 2-1 en faveur de Paris marque clairement le tournent de cette partie. On souffle donc du côté de Paris, voyant le spectre de la relégation s'éloigner pour un temps, alors qu'on frissonne d'angoisse à Nantes, plus que jamais candidat à la Ligue 2.

NANTES_EO_120207Rien ne va plus du côté de la Beaujoire ! Le FC Nantes s'enfonce dans les profondeurs du classement. Un temps redressé grâce aux apports de Barthez et de Pieronni, le FCNA s'est littéralement effondré ce Week-end, face à une équipe de Valenciennes volontaire et qui comptait un certain Steeve Savidan dans ces rangs ! 5-2 à l'arrivée et un petit quadruplé pour l'avant-centre le plus en vu du moment. Grosse défaite donc, à effets immédiats, puisque l'infortuné George Éo a été remercié dès le lendemain, à l'aube d'une rencontre capitale contre l'OM, au Vélodrome. Tiens, tiens , cela ne vous rappelle rien ? Mais bien sûr, George Éo fut l'artisan du seul coup d'éclat Nantais cette saison et c'était contre l'OM (déjà), lors de sa prise de fonction peu après le limogeage de Serge LeDizet. Comme quoi en Football tout n'est qu'affaire de cycles! En attendant les vérités de la prochaine journée, il reste encore 14 rencontres à Nantes pour se sauver, alors que Lens commence à prendre ses aises à la deuxième place (victoire contre Sochaux 3-1). Souhaitons tout de même bonne chance aux deux nouveaux entraîneurs Nantais: Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram. Et il leur en faudra... de la chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pour l'om, je compren pas, un jour on a l'impression qu'ils pourraient bouffé tout le monde et puis le lendemain ça flotte de partout....<br /> Pour nantes, parait qu'il y a avit de tres tres gros soucis entre barthez et Georges Eo....Barthez disait que le FC Nates était un club med !!!
Y
Pour l'om, je compren pas, un jour on a l'impression qu'ils pourraient bouffé tout le monde et puis le lendemain ça flotte de partout....<br /> Pour nantes, parait qu'il y a avit de tres tres gros soucis entre barthez et Georges Eo....Barthez disait que le FC Nates était un club med !!!
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité