Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
24 juin 2007

Ca bouge à l'OM

ON REFAIT LE SPORT analyse le mercato Marseillais 

42334Avec le recrutement de Gaël Givet, de Benoît Cheyrou et dans une moindre mesure de Laurent Bonnart, anonyme capitaine du Mans, l'OM vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts après un début de mercato plutôt timide, tout clubs confondus. Les contacts avancés avec Karim Ziani, ainsi que l'hypothèse d'un transfert définitif de Djibril Cissé laisse entrevoir avec un certain optimisme la saison à venir, pour tous les fans de l'OM et pour les amoureux du ballon rond.



Car, faut-il le rappeler, l'hégémonie Lyonnaise a de quoi ennuyer, et on ne verrai pas d'un mauvais oeil une équipe enfin capable de rivaliser avec la machine Gones. Alors certes, pour le moment les belles promesses de ce mercato d’été vont devoir se transformer en résultats concrets sur le terrain, pour ne pas décevoir les espoirs des uns et des autres, rappelant étrangement le mercato raté de l'après Drogba. Néanmoins, le récent échec de la venue d'un illustre inconnu nommé "Valdo", ancien d'Ossassuna qui a préféré l'argent du finaliste malheureux de la coupe UEFA (l'Espagnol de Barcelone) à la très attractive ligue des champions, mais aussi au relatif manque d'exposition du championnat de France, invite les dirigeants Olympiens à une certaine mesure, notamment dans l'épineux dossier Giuly.

En effet, dans le monde merveilleux du football moderne, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. La venue tant espérée de Ludovic Giuly permettrait à l'Olympique de Marseille de marquer les esprits, apportant un peu plus de poids encore à la judicieuse politique de recrutement du club, mais un échec pourrait signifier une cruelle désillusion pour les supporters de l'OM, qui attendent certainement des "noms" une peu plus ronflants et dont les signatures de Bonnart et Cheyrou n'ont rien de sexy à leurs yeux, même si la qualité du second est avérée. Marseille, dont la précédente saison fut couronnée par une deuxième place inespérée souhaite redorer son blason sur la scène nationale, voire internationale, c'est pourquoi Pape Diouf agit avec bon sens, sans pour autant trop casser la tirelire Ribéry, dont on sait que les presque 26 millions d'euros devraient être employés pour construire une équipe compétitive.

Si les dirigeants Olympiens semble avoir décidés d'obter pour un profil bas, se peut-il que le bouillant OM vive enfin une saison pésible ? Se peut-il vraiment que tout aille bien à l'OM ? Tout ou presque, car l'affaire des comptes de l'OM va bientôt connaître son terme. Le procès en appel tenu cette semaine a confirmé les réquisitions du procureur, et nul doute que Robert Louis-Dreyfus se passerait bien volontier d'une telle publicité, lui qui venait à peine de retrouver goût en "son" OMème. Que dire du triste Rolland, l'ami Rolland Courbis sauveur émérite du Montpellier Hérault de Loulou Nicollin qui risque lui plus de trois ans de prison ferme dans cette affaire de transferts au combien opaque. Tiens, tiens, vous avez dit transferts, comme le monde est petit... Non décidément à Marseille même quand tout semble aller pour le mieux, rien ne va vraiment bien. C'est aussi ça, Marseille... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oui inespéré n'est peut être pas le terme exacte, marseille a quand meme souffert pour obtenir cette seconde place qui leur tendait vraisembleablement les bras au vu de l'effectif.<br /> <br /> Pour ce qui est de cheyroux, il vaut pas (encore) un lamouchi de 34 ans ou un dacourt de 33 ans (ej crois)...
T
je cite : "Marseille, dont la précédente saison fut couronnée par une deuxième place inespérée..."<br /> je ne pesne pas que cette place été inespérée.. aussi, faut savoir que l'OM n'a pas encore touché l'intégralité des 26m€ mais la moitié.. le retse sera pour ds 1 an. Faut revoir vos sources ;-)<br /> un peu dur avec cheyroux, je pense que c un bon joueur et que les olympiens sont content de le voir arrivée. tt le monde sait qu'on a pas les moyens de se payer des ronaldhino.
Y
Oui, c surement la période de l'année la plus delicate de l'om, le mercato. C'est là ou tout se construit, les victoires commes les futures debacles et les erreurs de casting.<br /> Pour ma part, coté defensif l'om me semble correctement armé, pour ce qui est de son pouvoir offensif, le départ de F.Ribéry n'a pas été comblé...Un giuly serait la meilleure option ! Attention aussi au départ de T Maoulida, l'autre "ailier" de l'om. L'om va t il changer de style de jeux alors ?
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité