Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
27 janvier 2007

Mondial de Handball : La marche était trop haute !

ON REFAIT LE SPORT revient sur la défaire de l'équipe de France

Pas_le_choix_81778C’était la crainte n°1 de Claude Onesta et de ses joueurs avant de défier l’Allemagne : tomber sur un Henning Fritz en feu dans la cage. Et c’est exactement ce qui s’est passé samedi à Dortmund, lors du troisième match des Bleus du tour  principal. Toujours très inspiré face à la France, le gardien de Kiel a rapidement pris l’ascendant et dressé un mur entre ses filets et les attaquants tricolores. A l’image de ses trois penaltys arrêtés sur trois tentatives. Après avoir fait jeu égal avec leurs hôtes pendant une petite dizaine de minutes, les champions d'Europe tricolores ont ainsi rapidement été sonnés par la montée en puissance adverse et l'enthousiasme des 12 000 supporteurs d’une Westfalenhallen en fusion. Des supporters qui ont longuement fêté leurs héros, qualifiés dès ce soir pour les quarts de finale.

A l’issue de cette victoire 29-26, la joie allemande était sans doute un peu mêlée de soulagement. Car s’ils ont couru après le score durant la totalité de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Olivier Girault ont bien failli réussir un incroyable coup de théâtre en revenant à deux buts à trois minutes de la fin. Le moment choisi par Fritz pour réussir un festival et sortir sa formation du guêpier. Après avoir cru à un nul inespéré, les Bleus devront encore cravacher pour rallier les quarts de finale.(sport365.fr)

Avec la victoire 32-31 de L'ISlande contre a Slovénie, La France se dirige vers une 2e ou 3e place qui lui verrait affronter l'Espagne ou la Hongrie en quart de finale. Autant dire que ce n'est pas la même chose d'affronter le tenant du titre ou une nation comme la Hongrie. Quoi qu'il en est, rien n'est joué dans ce championnat du monde, la France et son staff a tout à démontrer et tout à faire. Avantage, La France ne se présente pas dans ces prochaines éliminations directes comme la favorite, contrairement à l'Allemagne ou la Croatie. Alors vous y croyez ? ;)

FEUILLE DE MATCH 
A Dortmund (Westfallenhalle)
Allemagne bat
France : 29-26 (mi-temps : 14-9)
Arbitres : MM. Breto et Huelin (ESP)
Spectateurs : 12 000 environ

France
Gardiens de but : Karaboué, Omeyer
Marqueurs : Fernandez (1), B. Gille (3), Narcisse (6), Girault (1), Karabatic (7), Abati (4), Abalo (2), Guigou (2)

Allemagne
Gardiens de but : Fritz, Bitter
Marqueurs : Hens (4), Klein (1), Glandorf (5), Baur (1 pen.), Zeitz (4), Jansen (3), Kraus (7), Kehrmann (2), Kaufmann (1), Schwarzer (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais, moi j'y crois, car je pesne que la france est bien meilleure dans la peu de l'outsider que dans celle de favori ! Bon, bien sûr vaut mieux battre la Tunisie pour éviter l'Espagne en 1/4. Allez les Bleus !!!!
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité