Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
20 janvier 2008

Euro handball 2008 : Balade en Norvège !

ON REFAIT LE SPORT revient sur le dernier match de la première phase

karabatic_islandeFort de leur victoire contre la Suède pour le 2e match de cet euro (28-24) hier après midi, la France affrontait 24 heures après pour de ce dernier match de première phase l'atypique équipe Islandaise. Cette équipe, loin d'appartenir aux meilleures nations de hand, avait posait de sérieux problèmes pour le premier match du championnat du monde 2007 en infligeant une défaite surprise 24-32 aux hommes de Claude Onesta.

Pour cette revanche, les bleus prenaient dès le début les affaires en "main" avec un Thierry Omeyer, au meilleur de se forme et des joueurs concentraient sur l'objectif d'acquérir un maximum de point pour la 2e phase de la compétition. 7-2 puis 12-4 au bout de 20 minutes, l'équipe de France étaient sur de bons rails emmenés par un duo Girault-Karabatic en attaque. Petite alerte du coté de la défense française avec le duo Fernandez-Abalo qui permettait aux islandais, à cause de quelques placements hasardeux, d'obtenir plusieurs pénalty et d'espérer. Le score à la mi temps permettait de voir venir et d'instaurer un turn over avec les entrées de Guillaume Gilles, Damien Narcisse et Laurent Busselier  sur les bases arrières, ce dernier définitivement exclu de la rencontre après une défense irrégulière sur un joueur islandais lancé en pleine contre attaque. Cette exclusion faisait suite à la rentrée de D.Narcisse pour deux minutes, l'équipe de France s'entraînait à jouer à cinq joueurs de champs...Le rythme de la rencontre s'accélérait et les français maintenaient tout de même leur avance (22-13 à 20 minutes du terme). Malgrés ces situations d'avantage, les islandais, par maladresse et précipitation dans les tirs, ne parvenaient pas réellement à recoller au score ( -10 à la 48e).

A noter, coté stat, la performance de Nicolas Karabatic (11 buts) et la la défense retrouvée devant un Thierry Omeyer chef de file de la rébellion.

Christophe Kempe, Cédric Paty et Fabrice Guilbert font également partis de la victoire avec des entrées soldées par des buts et une activité défensive bloquant le reste de velléités islandaise. 30-21, la victoire est belle et très franche, le comportement de l'équipe de France est à souligner et tout semble être rentré dans l'ordre dans le groupe D. La France termine 1ere de son groupe, reste dorénavant à maintenir cette dynamique en vue de la 2e phase où les adversaires profiteront de la moindre erreur pour enfoncer le clou. 

         
CLASSEMENT   FINAL (1ere phase)
1- France   : 6 points (+14)
2- Suède : 4 points (+16)
3- Islande : 2 points (-8)
4- Slovaquie : 0 point (-23)

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité