Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
12 mars 2012

La saison de MONTPELLIER ?

Journée après journée la même reflexion revient quelque soit le média : Montpellier suite encore le rythme, Montpellier titille le PSG, ils sont encore la et ils le seront jusqu'au bout s'accordent à dire les spécialistes. ce qui été une surprise est maintenant une évidence, le MHSC n'est pas la par hasard et doit ce classement tout simplement à la qualité de son jeu. 

C'est peut être bien leur année, l'année d'un titre. Alors qu'ils sont entrés dans la dernière ligne droite du championnat dans un rythme effréné, le MHSC est encore en course en coupe de France, avec un déplacement périlleux en Corse (gazelec Ajaccio) met qui doit permettre de passer un tour supplémentaire et atteindre les 1/2 finales. Alors pourquoi pas une belle coupe de france qui plairait a l'emblématique Loulou qui a créé ce club en 74.. Oui, une 2eme coupe de France pour cette génération dorée ?

A la même periode la saison passée, le leader Lillois avait 52 pts, il faut remonter à la saison 2006/07 pour retrouver meilleur classement avec l'OL qui avait 61 pts, la grande époque des gones. Avec 57 pts après 27 journées, le MHSC a pris 10 pts d'avance sur Lille, 14 sur l'OL et pas moins de 18 pts sur l'OM !! quelle perf pour le 13eme budget francais.
Les stats parlent pour eux : meilleure attaque, 3eme meilleure defense (apres toulouse et Brest) , meilleur buteur et 4eme meilleur passeur en la personne de Olivier GIROUD, 2eme club qui tire le plus au but (a 2 longueurs de l'OM), les chiffres ne trompent pas, le MHSC de Loulou n'est pas la par hasard. Seulement 4 défaites pour 17 victoires, des chiffres qui font tourner les tetes... des adversaires.

giroud-retrouve-le-chemin-des-filets

Alors, ou finiront ils ?
encore 33 pts a distribuer, la place sur le podium ne peut pas leur echapper quand on a 11 pts d'avance sur le 4eme. Mais peut on esperer plus ? Lille a un calendrier favorable mais il faudrait faire un sans faute et compter sur beaucoup de faux pas du MHSC pour esperer leur prendre la seconde place, tout se jouera peut etre lors de la 37eme journée avec un beau MHSC-LILLE. La première place sera dur a attraper, le PSG fait office d'epouvantail, tout le monde est d'accord pour en faire le champion 2012. Cela est sabs compter sur un calendrier difficile : reception de Bordeaux, OM , Lille , St Etienne, Rennes... 5 gros qui peuevnt faire perdre des points important à un PSG qui n'est pas si serein dans le jeu mais avec une réussite insolente sur ces derniers matchs, 4 ptspris dans le temps additionnel sur les 4 derniers matchs..  Qui pour le MHSC ? réception de St Etienne, Lille pour les gros. déplacement à l'OM , Toulouse, Rennes. Le calendrier semble favorable au MHSC avec des matchs à domicile à leur portée. 
Ce n'est donc pas fini et le PSG devra se méfier jusqu'au bout des jeunots de Girard, mais ca, ils le savent et le PSG est prévénu.

Pourquoi le MHSC tiendra le rythme ?
on pensait que cette équipe manquait de profondeur de banc, c'est sans compter sur un centre de formation qui sort des gamins toute l'année. Un savant mélange entre jeunesse et expérience, outre les Dernis, Pitau, Hilton, Marveaux, Camara, et Jeunechamps, on a aujourd'hui les Belhanda, Cabella, Ait FAna, YangaMbiwa,  Stambouli, autant de jeune talents qui font la différence. L'equipe a pu compter sur peu de blessures. Mais surtout, des joueurs frais arrivent sur cette fin d'année et apportent de la fraicheur à cette equipe. Ait Fana revient de blessure et son entrée et payante. Il a faim de ballon et est en jambe pour affronter cette derniere ligne droite. Cabella a suppléé parfaitement Camara pendant la CAN au point de reléguer Camara sur le banc sur cette fin d'année. Une jeunesse percutante , pleine de culot mais qui peche parfois dans le dernier geste comme en temoigne le macth face a Caen. On peut compter ensuite sur une excellente colonne vertebrale : le duo Hilton-Mapou , Saihi-Estrada, Belhanda , Giroud , sont autant d'éléments forts et l'ossature de cette équipe. 

alors, d'accord ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Montpellier va passer au révélateur ... Le vélodrome :)
C
La nervosité gagne les jeunes et tendres pousses montpellieraine, meme hilton s'y met...et belhanda qui ne revient pas de blessure...et si montpellier connaissait le crue de la vague sur les dernières journées...
L
cabella a montre qu'il pouvait faire de bon matchs, il lui faudra plus de regularite. c'est sur que Giroud est un point d'appui important devant, un excellent remiseur et superbe buteur, dur a remplacer
C
C'est vrai que les blessés ont été peu nombreux et c surement aussi ça qui les place aussi bien dans la ligne droite. <br /> <br /> Attention dès que les pieces maitresses que sont belhanda et Giroud ne sont plus la, les matchs deviennent plus poussif (exemple match de dijon). Belahanda avec sa cuisse et giroud avec ces nouvelles sollicitations pour la saison prochaine , cela risque de peser tot ou tard pour le titre...
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité