Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
13 mars 2012

Ligue des champions : Le miracle marseillais !

om_brandaoC'était mission impossible et ils l'ont fait !

Non pas que le match de marseille eut été d'une grande maitrise et efficacité offensive de la part des marseillais, mais ce 8e de finale retour était terriblement mal embarqué pour les olympiens malgrès la victoire 1 - 0 à l'aller.

Après un premier quart d'heure ou L'inter mettait la pression dans tous les sens du terme, les olympiens sortirent le nez à la fenetre tout doucement dans ce 8e de finale retour. Les attaquants olympiens firent passer quelques frissons dans le dos des supporters, mais le manque de jambe et de rythme de Rémy et Valbuena permettait rapidement à l'inter de prendre possession du match au fil des minutes. L'attaque défense s'organisait de plus en plus dans la 2e mi temps.

L'ouverture du Score par Milito a un quart de la fin ne laissait rien présager de bon. Les mines défaites de plusieurs joueurs montraient une fois de plus le visage des olympiens de ces dernières semaines en championnat. La défaite semblaient certaine et la qualification impossible.

Deschamps hésitait à faire rentrer du sang neuf dans ce match. Les limites physiques de Rémy et le manque de maitrise du jeu poussait Didier Deschamps à faire rentrer coup sur coup Cheyrou et Brandao pour jeter ces dernières forces dans la bataille qui l'opposait à Ranieri ce soir.

L'allant de ces 2 joueurs ne portait pas reelement l'équipe marseillaise, qui baissait de pied, et acceptait la main mise interiste.

L'article aurait pu s'arretait là si les interistes avait inscrit le 2e but, synonime de qualification définitive. Mais le sort, ou chance diront d'autres, avait choisit son camps ce soir, et ce camp était marseillais.

Sur un long degagement, Brandao - avec son légendaire sens du combat et don de soi pour le collectif - realisait un improbable controle de l'omoplate qui placait le ballon idéalement pour un face à face decisif avec le portier interiste.

L'égalisation est une reelle delivrance pour le peuple marseillais et les 5000 présents dans le stade. Revenu à 1 - 1, la tache de l'inter devenait irrealisable, inscrire 2 buts dans les arrets de jeu restant.

Et pourtant, sur une sortie hasardeuse de Madanda, celui ci recoltait un 2e carton jaune et laissait ses partenaires à 10. L'entrée de Genaro Bracigliano ne pouvait empecher la transformation du penalty et la victoire intériste 2 - 1.

La qualification est belle et la difficulté fut réelle pour cette bataille des champions. Seule ombre au tableau pour le prochain quart de finale, la defense devra se passer de Diawara et de Madanda. Mais les marseillais ne sont ils jamais aussi bons que dans la difficulté ?

Vous y croyez à la bonne étoile ? Ce soir, je crois que certains supporters olympiens ont bien fait de mettre un cierge à la bonne mère...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sera les terribles munichois et de francky...aie, surtout qu'en cghampionnat ça ne sourit toujours pas...
L
oue, il faudra qd meme un peu de talent pour passer les 1/4 , la chance, ca sourit pas a tt les matchs.. je les vois pas aller plus, a moins que la chance se mele au tirage et les faces tomber contre les TERRIBLES de l'apoel.
R
On limoge souvent les coachs mais quand tes attaquants devant le but, ne veulent pas marquer, comment veux tu faire ? tu ne peux que pleurer sur ton sort!
C
Merci l'OM, ça fait du bien a l'indice :)
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité