Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
14 mars 2012

le sport politiquement incorrect

les-lourds-sous-entendus-d-antonetti-sur-l-ol-iconsport_jpt_190311_77_26,27352

Entrons nous dans une nouvelle ère ? Aujourd'hui, le sport se profile comme une profession à part entière et n'est plus le loisir attendu le week end par le peuple ! Chaque geste, chaque parole d'un sportif est scruté, analysé, decrypté par nos médias, notre entourage. notre twitter......le sport business est arrivé...

Cette entrée dans ce nouveau genre oblige les artistes du sport a être des copies conformes, du joueurs au président de foot au rugby la ressemblance est frappante, exit les Antonnetti remuant ses joueurs, exit les gueulantes de Girard ou Tigana sur le banc, exit les discours endiablés et pagnolesques de Nicollin.....

Les interviews sont toutes stéréotypés, un peu comme nos villes, rien n'est différents, de NY à Marseille, l'hotel, le Mcdo, le Jules, tout est constitué de la même façon.......et maintenant les stades..

Est ce la mort d'une liberté de pensée sportives, l'argent synonyme de liberté, n'est il pas en train de restreindre les sports ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les discours enflammés et passionnés n'ont de sens que quand l'enjeu est là.<br /> <br /> Aujourd'hui, je trouve que certains entraineurs présidents n'hésitent pas à l'ouvrir pour rien ou si peu, uniquement pour montrer qu'ils existent...La plupart du temps, tout ça ne fait que du buzz sur youtube et retombe comme un flan.<br /> <br /> Pis deuxièmement, je pense qu'ils nuisent à l'image de leur club en l'ouvrant et en mettant de l'huile sur le feu...bref en reagissant il montre qu'ils n'ont pas fait leur boulot de président ou d'entraineur en traitant le problème en amont.
L
les clubs sont maintenant geres par des hommes d'affaires , ce n'est plus une histoire de passion mais de pognon, du coup, on tombe ds le politiquement correct, des discours plats sans vagues et sans interets. il reste encore qq passionés comme Loulou mais on s'apercoit que ces discours derangent.. c'est bien triste.
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité