Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
5 mars 2006

PSG-OM

PSG 0-0 OM : Les réactions

Albert Emon : «Comme des lions»
Ce soir, nous sommes fiers d’être Marseillais. Ces jeunes sont formidables. On aurait pu peut-être faire plus. On s’est battu comme des lions avec lucidité. Bravo aux jeunes, bravo aux professionnels. L’OM est le club le médiatisé grâce à ses supporters et à ce maillot merveilleux.

José Anigo : «Ce point vaut une victoire»
Non seulement nous sommes satisfaits, mais en plus ce match nul nous donne raison. Ce match nul est une victoire pour nous. On dédie ce point aux supporters. On avait envie qu’ils soient là. Ces joueurs avaient envie de jouer, ils n’avaient rien à perdre. Le problème est dans le vestiaire d’à côté… Il y a un bon centre de formation à Marseille et il y’en a d’autres derrière. Ces jeunes vont grandir chez nous. Ce point équivaut à une victoire. On pensait tenir durant une mi-temps et craquer par la suite car il y a un écart énorme entre le PSG et l’OM de ce soir. On va rentrer chez nous et partager ça avec nos supporters. C’est une belle expérience pour ces jeunes, certains ont un bel avenir devant eux.
On espère faire une belle fête jeudi en coupe Uefa.

réactions sur ALL PSG :

Le président du Paris-SG Pierre Blayau n'a pas mâché ses mots après le triste match nul de son équipe contre l'équipe réserve de l'OM (0-0), dimanche en Championnat.

«C'est un sentiment de honte et de tristesse. Le PSG numéro 1 n'a pas été à la hauteur de l'événement ni sur le plan moral ni sur le plan physique. J'éprouve un sentiment de honte du spectacle offert. J'ai honte de la prestation des joueurs. Au nom du club, je présente mes excuses solennelles au public du Parc des Princes.»

Le dirigeant parisien sait qu'une place dans les quatre premiers sera très difficile à accrocher. Mais il maintient sa confiance à son entraîneur Guy Lacombe et à ses joueurs. «A force de faire des bâtons (des points de matches nuls), on va finir par faire des croix (sur les objectifs européens du club). Une victoire aurait gommé cette horrible semaine. Mais le 0-0 d'aujourd'hui est triste. Je ne remets pas en question l'entraîneur qui fait son travail. Les joueurs ont été pris dans un match piège. Le PSG mérite de la stabilité. Il ne faut pas se faire de souci pour la vie du groupe: les joueurs ont du talent.»

On refait le Foot réagit

Au terme d’un match sans relief véritable, la jeune garde de l’Olympique de Marseille se permet le luxe d’accrocher le match nul au parc des princes.

Face à l’équipe type du Paris-Saint-Germain, les minots de l’OM ont résisté aux assauts répétés (notamment en seconde période) d’une équipe parisienne peu inspirée, manquant cruellement de percussion et de réussite.

De princes dans le stade il n’en fut pas question, et ce malgré la noblesse des noms alignés par Guy Lacombe au coup d’envoi. Pauleta, Kalou, Christian Rodriguez contre Gimenez, N’Diaye et Bocaly, l’affaire semblait entendue. Combien de temps les marseillais allaient-ils tenir avant que le verrou ne saute ?

Guy Lacombe, en fin tacticien, avait prévenu qu’il y aurait onze lions marseillais sur la pelouse. Le match de gala du championnat de France, ce classique made in Ligue 1 se révéla vite insipide. Les supporters parisiens attendant un score fleuve, les supporters marseillais priant tout au long du match pour que la CFA 2 résiste jusqu’au coup de sifflet final, et le tiers restant des spectateurs se demandant s’ils assistaient véritablement à un PSG-OM ou à un obscur match de coupe de France.

Plus les minutes s’égrenaient, plus le PSG attaquait et plus l’OM défendait. Malgré le talent des joueurs franciliens, les deux équipes atteignaient la mi-temps sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les parisiens semblaient donner plus de consistance à leur jeu, multipliant les centres et les corners dangereux, inquiétant la défense marseillaise à de nombreuses reprises, mais sans succès. .

De leur coté, les marseillais n’ont guère eu l’occasion de se distinguer en attaque, mais on notera la bonne tenue de la défense olympienne et l’émergence de quelques jeunes talents qui devront confirmer. Gageons que les Gastine, Bocaly, N’Diaye (dont les courses en première mi-temps on poussé Guy Lacombe à sortir un Mendy aux abonnés absent) et autres Civelli auront de beaux jours en Ligue 1, si on leur en donne l’occasion bien sûr.

Malgré une forte pression parisienne dans le dernier quart d’heure, aucun but ne sera venu égailler cette triste fin d’après midi footballistique.

Evidement cette parodie de football ne dupera personne. Bien plus que les problèmes de sécurité évoqué par Pape Diouf, ce nouvel événement lors d’un PSG-OM permet à l’olympique de Marseille de se rassembler autour d’une union sacrée entre supporters et dirigeants, à l’aube vraisemblablement d’une nouvelle saison blanche, sans qualification pour la tant convoitée Ligue des Champions.

En agissant ainsi, l’Olympique de Marseille s’achète-t-il une conduite aux yeux de ses supporters, ou met-il la pression sur le diffuseur du championnat de France à la télévision, en lui lançant un signe fort. Autrement dit, Canal + peut-il se passer de l’Olympique de Marseille et l’Olympique de Marseille peut-il se passer de Canal+. A méditer, l’avenir nous le dira.

réactions sur OM.NET :

19412Les dirigeants marseillais ont de quoi être fiers de leurs joueurs. Les jeunes Olympiens, encadrés par des professionnels, ont livré un match de haute volée face à un PSG au complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité