Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
16 octobre 2012

Qualification 2014 : Et Viva Francia ! (1 - 1)

 

Espagne-France-GEANTS_article450x300

Beau duel au sommet entre l'equipe d'espagne - double championne d'europe et championne du monde en titre - et l'equipe de france emmené par Franck Ribéry et Karim Benzema.

Les clés de la réussite avaient été donné lors des conférence de presse du selectionneur, un bon bloc defensif et un jeu de contre attaque inspiré. Dès lors il n'y avait plus qu'à voir le début de match pour comprendre la première phase et le double mur compact monté par les hommes de Didier Deschamps. Les espagnols peu inspirés et insuffisament dans le rythme pour mettre en danger les français facilitaient grandement la tache des français appliqués et attendant leur heure.

Pour autant l'ouverture du score par Sergio Ramos laissait craindre le pire, le mauvais marquage de Sakho sur le corner laissait présager une leçon de réalisme, de celle qui laisse un gout bien amer (1-0). La faute de koscielny dans la surface pouvait même avant la mi temps donné un avantage conséquent à la roja. Mais c'est à ce moment que se reveille les grands hommes et notamment Hugo Lloris. L'arrêt du penalty redonné espoir aux joueurs francais, bien heureux de conserver une lueur d'espoir avant la 2 e mi temps.

La 2e mi temps était tout autre, et même complètement à l'avantage des français qui revenaient la rage aux ventre, bien loin du début de match. La

2238721_giroud-matuidi-ribery-france-espagne

montée en puissance du milieu de terrain et les choix offensifs mettaient les espagnols sur le reculoir. La rentrée de Valbuena accentuait la pression, Ribéry prenait regulierement l'avantage sur Juan Fran et les situations dangeureuses se multpliaient. Les espagnols pliaient mais ne rompaient pas.

Les dernières minutes et la fatigue semblaient rendre totalement impossible l'égalisation. La sortie de Benzema sur une mauvaise réception et l'entrée de Giroud était la dernière lueur d'espoir.


A la 93 e, sur un enieme centre de Ribéry, Giroud decrochait astucieusement au point de penalty pour placer une tête franche et décisive. L'égalisation était bel et bien méritée (1 - 1). Les espagnols avaient à peine le temps d'engager, que l'arbitre sifflait la fin de match.


Dès lors, les embrassades et les sourires parcouraient tout le staff tricolore et les joueurs comme si cela était une victoire.

Enfin, l'equipe de france redevient une machine à rêve, fini les embrouilles et les sushis ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité