Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
8 mars 2006

LIGUE DES CHAMPIONS (RESUME)

On résume le mardi de la Champions League

Depuis hier soir, on connaît trois des huit 1/4 de finaliste de la compétition. Le choc tant attendu entre  le FC Barcelone et Chelsea a accouché d'un match correct, mais bien loin de la prestation que l'on pouvait attendre de la part de ces deux grandes formations.
L'échec de Chelsea est clairement imputable à  son entraîneur Mourinho qui s'est révélé trop frileux dans ces choix tactiques, faisant étalage de son arrogance habituelle.  Peut-être vaut-il mieux parfois se contenter d'agir sur le terrain plutôt que de se morfondre devant la presse internationale.
Bien sûr, si Chelsea ne s'est pas qualifié c'est aussi en grande partie parce que les Barcelonais l'avaient emporté à l'aller, mais ne pas évoquer la prépodérance de Ronaldinho sur le jeu de son équipe serait lui faire injure.

032     01     121

A Turin, la Juventus aurait certainement apprécié de jouer aussi dilettante que Barcelone. Mais c'était sans compter sur Johan Micoud qui ouvrait le score aux alentours de la 12ème minute de jeu.
Une égalisation plus tard, par Trezegoal évidement, la Juve se dirigeait tranquillement vers une élémination surprise quand le gardien du Werder démontra avec classe qu'il pouvait rivaliser avec la légendaire habileté des goals britanniques. Une grossière erreur de main de Tim Wiese et Emerson qui traînait par là n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond des filets.
La magie de la Champions League oppéra et comme souvent la vieille dame se qualifia. Seule véritable indication, le Werder Brême a encore montré ses limites, après l'humiliation Lyonnaise de la saison passée, il ne manquait plus qu'un but gag, chose faite.

Enfin, pour conclure cette soirée, notons que Villareal, club qui soulève les foules et déchaîne les passions, s'est qualifié après un petit match nul un but partout au bénéfice des deux buts marqués lors du match aller à Glasgow. De la à voir Villareal en finale faut pas pousser. Un Benfica - Villareal au Stade de France, ça vous tente ? Ça n'aurait pas un air de coupe UEFA tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça c'est l'effet "Oeil du tigre"...Vas y Tiger !
Y
ça c'est l'effet "Oeil du tigre"...Vas y Tiger !
N
Oulala ça casse ! Entre le pauvre gardien bremois et Mourinho...<br /> Je mettrais un bémol personnelement, par rapport à votre critique sévère concernant le sommet Barca-Chelsea. Certe, on n'a pas vu un match foufou, mais selon moi une grande équipe de Barcelone. Techniquement, mais aussi d'un point de vue athlétique et stratégique, cette équipe m'a vraiment impressionné. Il fallait une équipe solide en face pour ne pas prendre une valise, tant les catalans m'ont semblé maîtriser leur sujet. Cette équipe a tout d'un champion en puissance et il me semble que seul un relachement d'excès de confiance pourait les stopper (contre une équipe moins prestigieuse et moins armée de type olympique lyonnais ?). Hier Chelsea a fait un bon match. J'ai vu relativement peu de déchets techniques considérant l'intensité des débats. Car si ce match était plutôt cadenassé, il n'y a pas eu de temps morts. Personne ne voulait lacher le morceau. Mais Chelsea était moins fort. Il leur a manqué la petit étincelle qu'a apporté Ronaldinho au Barca. ce n'est pas pour rien que le club Londonien souhaite recruter le brillant Michael Ballack. Non, Chelsea et son manager ont fait leur boulot...<br /> Enfin, un petit mot pour le malheureux gardien du Werder : il a fait un match énorme, jusqu'à la 89ème minute. Il ne méritait pas ça. Le werder non plus... Mais le Werder est out, forza Juve !
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité