Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
9 mars 2006

SOIREE UEFA (1/8e de finale aller)

ONREFAITLEFOOT RESUME LA SOIREE UEFA

  • OM - ZENITH St PETERBOURG : 0-1

riberyMatch décevant du groupe Olympien face aux russes du Zénith de Saint Pétersbourg.
Les limites techniques et tactiques de l'OM sont apparues au grand jour lors de cette soirée européenne.
Fébrilité tactique avec un 5-4-1 inadapté aux joutes européennes, et limite technique face à des russes mobile et précis dans leur passe. La vélocité, l'envie et l'engagement des joueurs russes ont permis au zenit de surclasser un bien pâle OM. Individuellement, collectivement et tactiquement faible, l'Olympique de Marseille peut s'estimer heureux du score final. Sans un Barthez de classe internationale le score aurait du être plus lourd. A l'instar de Ribery, c'est toute l'équipe de Marseille qui s'essoufle et montre ses carences offensives.

bonne_mereL'OM peut s'estimer heureux de ce score, et devra montrer un tout autre visage lors du match retour, sans ses joueurs cadres, Oruma, Beye (suspendus) et Ribery (carton rouge), pour espérer poursuivre sont aventure européenne.
Un passage à la bonne Mère s'impose avant le match retour du 16 Mars !


REACTION D'APRES MATCH :

Jean Fernandez : «On est tombé sur une bonne équipe»
Ce soir, nous sommes très déçus. On savait que ça allait être un match difficile, on est tombé face à une bonne équipe du Zenit. D’un autre côté, on ne peut pas dire que l’on a fait un bon match. Je pense qu’en première mi-temps, nous nous sommes créés pas mal d’occasions mais en seconde période les joueurs ont perdu un peu de concentration. Sur un exploit individuel, le Zenit par l’intermédiaire d’Arshavin ouvre le score. Ensuite, nous avons été brouillons dans le jeu. Au lieu d’égaliser, on s’est fait contrer et on aurait pu encaisser un deuxième but. Il faudra faire le match parfait en Russie pour nous qualifier. On a rien à perdre.

Thomas Deruda : «Difficile de les bousculer»
Les Russes ont parfaitement joué le coup. Le but nous a surpris, il était ensuite difficile pour nous, de les bousculer en défense. Nous avons encore 90 minutes devant nous pour faire la différence et nous qualifier en quart de finale de la coupe de l’Uefa. Il faudra marquer là-bas sans prendre de buts. Le coach nous avait prévenu, ils ont des joueurs rapides et qui produisent du beau jeu. De notre côté, Mamadou a pesé sur la défense mais c’était difficile pour lui d’évoluer seul en pointe.

Samir Nasri : «En Russie, sans pression»
On n’a pas été véritablement surpris par cette équipe du Zenit même si on ne s’attendait pas à voir des joueurs aussi techniques au milieu du terrain. On peut être déçu de ne pas avoir concrétisé nos occasions manquées. Il faut passer à autre chose, nous avons un match important en championnat face à St-Etienne. Lors du match retour, on se déplacera en Russie sans aucune pression et l’on va essayer de ramener un résultat positif, comme on a su le faire lors de nos derniers matches européens.

Fabien Barthez : «Une équipe solide»
On s’attendait à jouer contre une équipe du Zenit St-Petersbourg bien en place. C’est une équipe jeune mais qui a déjà acquis beaucoup d’expérience. Une équipe solide, rapide en attaque, et bien organisée sur le plan défensif. On sait ce qu’il nous reste faire. Nous avons un groupe de qualité. Nous nous devons de réagir en Russie.

  • FC BALE - STRASBOURG : 2-0

strasbDéfaite également pour le RC Strasbourg qui se présentait en Suisse avec neuf absents face au leader du championnat Suisse.
Malgrès de bonnes phases offensives, les strasbourgeois ont rapidement concédé l'ouverture du score par l'intermédiaire de Delgado (coup franc en pleine lucarne).
Rebelote à deux minutes de la fin sur un coup de pied arreté qui donnent deux buts d'avance à la formation helvétique avant le match retour.
Une impression de solidité s'est dégagée du FC BALE qui a bien négocié ce match aller, mais qui doit également se méfier d'un Strasbourg aussi imprévisible qu'étonnant en coupe d'europe.

REACTION D'APRES MATCH :

Christian Gross (entraîneur de Bâle): "Je suis très content de ce résultat même si le match retour s'annonce difficile. On a été efficace sur coups de pied arrêtés mais on a aussi connu pas mal de déchet dans le jeu, notamment sur notre côté droit. Ce n'est jamais facile d'affronter une équipe du Championnat de France mais je suis satisfait de ma défense. Elle a bien tenu notamment face à un bon attaquant comme Amara Diané, toujours très dangereux. On a bien fermé le centre et on essaiera de faire aussi bien la semaine prochaine (pour le match retour). C'est un petit succès de prestige pour le club."

Jacky Duguépéroux (entraîneur de Strasbourg): "Perdre 2-0 va nous rendre bien sûr la tâche beaucoup plus compliquée que si on n'avait perdu que 1 à 0. Mais notre première mi-temps a été insipide, on n'a commencé à jouer qu'à la 46e minute. On a été mieux en seconde période, on a été je pense plus près du 1-1 que du 2-0 et si on se base là-dessus cela nous laisse un peu d'espoir pour le match retour. J'avais pourtant prévenu mes joueurs que Bâle était dangereux sur coup de pied arrêté mais on a été inattentifs. A ce niveau là, ça ne pardonne pas et on s'est fait punir. Je le redis, il y avait la place pour revenir mais on a un peu manqué de percussion devant en deuxième mi-temps. En emballant le jeu rapidement la semaine prochaine à la Meinau (pour le match retour) il nous reste quand même quelques espoirs. Il nous faudra surtout ne pas prendre de but. C'est dommage, finir à 1-0 était peut-être un bon score, à 2-0 ça nous complique les choses."

  • LOSC - FC SEVILLE : 1-0

lille_dernis_joie_090306Lille s'impose sur le plus petit des scores (1-0) devant le FC Séville au Stadium Nord. Un seul but, signé Dernis, mais précieux dans l'optique de la qualification. Seulement, il faudra tenir le siège la semaine prochaine en Espagne. Le LOSC aura besoin de sa légendaire solidarité défensive pour passer l'obstacle et faire mieux que l'année passée (Lille avait été éliminé à ce même stade par Auxerre).

REACTION D'APRES MATCH :

Claude Puel (entraîneur de Lille): "C'était un match difficile comme prévu, contre une équipe très rapide, avec un très bon Frédéric Kanouté. Au final, c'est donc un très bon résultat. Mais ça reste toujours du 50-50. On sait que cette équipe de Séville a de la qualité et qu'elle est capable de se créer les occasions. On n'a pas compromis nos chances, c'est l'important ce soir. Séville jouait comme beaucoup d'équipes françaises, comme on a l'habitude d'en voir ici. Systématiquement, en première mi-temps, ils essayaient de sauter le milieu de terrain. Pour tenir ce score, c'était important de solidifier l'ensemble. Physiquement, on a eu un petit peu de mal, mais on a globalement bien géré."

Juande Ramos (entraîneur du FC Séville): "Forcément le résultat n'est pas bon pour nous. On n'a pas su marquer, cela veut dire que si Lille marque un but il faudra en inscrire trois. Donc soyons vigilants. Je suis déçu: on a eu assez d'occasions pour marquer, et on n'a pas su le faire, contrairement à Lille. Au vu du match, on a été supérieur à eux offensivement. Si on maintient ce même niveau, il n'y a pas de raison pour qu'on ne marque pas au retour."

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité