Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
11 mars 2006

RUGBY - Tournoi des six nations 2006

On refait l'Ovalie présente "The Crunch"

A une journée de la fin du Tournoi, alors que personne ne peut plus gagner le grand chelem, voilà que ce profile le grand classique de l'hémisphère nord, mettant aux prises deux "familles" de rugby aux relations tumultueuses mais empreintes de respect.

Dominateurs sur les six dernières années, l'Angleterre (grand chelem 2000 et 2003, vainqueur 2001) et la France (grand chelem 2002 et 2004) auront à_40824463_rugby62 coeur de s'imposer pour éffacer leurs déboires respectifs en Écosse cette saison. Évidement, il se sera question d'honneur et de supprématie, d'autant que la France s'est imposée à Twickenham la saison dernière. La rencontre s'annonce virile mais correcte, même si quelques frictions "amicales" risques d'émailler la partie.

Cependant, à un peu plus d'un an de la coupe du monde, ce sont deux équipes réputées solides qui doutent. L'équipe de France a montré ses limites physiques et tactiques en Écosse (peut-être est-ce dû à la répétition des matchs de coupe d'europe et de championnat), sans parvenir à rassurer lors des rencontres suivantes, du fait de son inconstance dans le jeu. Que dire du relâchement coupable en fin de match contre l'Irlande et de la première mi-temps loupée contre l'Italie.

La présence de Michalak à l'ouverture et celle de Yashvili au poste de demie de mélée (grand artisant de la victoire en terre Britanique lors du tournoi 2005) devrait dynamiser le jeu de l'équipe de France. On peut regretter toutefois que Dimitri Szarzewski ne soit pas titulaire.

Espérons que le XV de France saura retenir les leçons des parties précédentes en effectuant un match plein contre des Anglais revanchards, sous peine d'une nouvelle désillusion.

Allez les bleus, on compte sur vous !

Composition du XV de France face à l'Angleterre

Castaignède - Dominici, Traille, Fritz, Rougerie - (o) Michalak, (m) Yachvili - Th.Lièvremont, Magne, Nyanga - Thion, Pelous (cap) - Marconnet, Ibanez, De Villiers.

Remplaçants : Szarzewski, Milloud, Nallet, Bonnaire, Elissalde, Valbon, Heymans.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité