Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
11 mars 2006

PSG - Nancy un match nul équitable

On refait la L1

Le PSG revient avec 1 point du stade Michel Picot et évite la crise qui couvait...

nancypsg060

kalouLes entraîenurs des deux camps regrettent d'avoir perdu 2 points, mais à la vue du match le nul semble équitable. Après un début appliqué des parisiens, à défaut d'être génial, c'est finallement les nancéens qui ouvrent le score sur un coup franc directement tiré de 25m et repoussé par Alonzo mais repris avec succès par Brison qui devance Rothen un peu statique sur ce coup. 1-0 à la 24ème minute, sans que les 2 équipes aient été dangeureuses. Ce but enfonce un peu plus les parisiens et réveille les jeunes nancéens qui, beaucoupl plus volontaires, maîtrisent l'ensemble de cette première mi temps.

A la reprise, les nancéens bénéficient d'un pénalty généreux que Zerka ne bonifie pas. C'est sans doute le tournant du match, car cet évènement réveille les parisiens qui commencent à se montrer un peu plus ambitieux. Lacombe apporte alors des atouts offensifs avec l'entrée de Dhorasoo  à la 60è. Les nancéens commencent à ressentir la fatigue du match joué dans la semaine, et les parisiens se créent des situations dangeureuses et c'est Kalou qui concrétise une des ces actions à 15min de la fin.. Le PSG a eu l'occasion de l'emporter en toute fin de match mais Pancrate rate son contrôle et Bracigliano détourne le ballon en corner. On en restera là, un spectacle moyen ce soir, avec une note de 10.38 (note canal +), qui ne sort pas le PSG de sa crise mais la repousse au prochain match de championnat avec la réception d'Auxerre... Mais avant cette affiche il y a la coupe de France avec un déplacement périlleux..

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
«C’est dommage, c’est vrai. Je pense que nous méritions de l’emporter. Il y a eu une bonne réaction des joueurs, du jeu et, sur la première véritable frappe, on prend un but. C’est incroyable mais cela fait partie d’un sort, d’un destin qu’on doit reformuler. Nous avons beaucoup d’occasions de but mais on n’est pas encore payé. Je suis satisfait de ce que nous avons fait et je souhaite qu’on le reproduise au Parc des Princes et, dès mardi à Lyon face à Lyon-La Duchère.»

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité