Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
15 avril 2006

LIGUE 1 : Lyon champion et L'OM glouton

ON REFAIT LE SPORT ANALYSE LA 35e JOURNEE

ol_championLyon champion sans joué, voila le scénario de cette 35e journée en ce samedi soir...Les lyonnais ont suivi (et fêté), de leur "mise au vert", la victoire du 3e contre le 2e du championnat. Lille a donc battu Bordeaux 3-2, et a permit à Lyon d'assurer la 5e couronne de champion de France, surclassant les records de l'OM (4 titres officiels, 5 si on inclut l'année 93-94) et Saint Etienne. Dans un match où la qualité et la vitesse de jeu des deux équipes étaient dignes des célèbres "match de la ligue des champions", cela a été un vrai régal d'assister à cette confrontation entre les deux dauphins de Lyon ! Très peu déchet dans les passes, de la créativité de la part des milieux et des tirs à tout va, du vrai football champagne, comme on aimerait en voir plus souvent en L1.

Du coté de la cannebière, les marseillais ont etrillé de bien pales nancéens, finaliste de la coupe de la ligue et fantomatique depuis plusieurs match dans le championnat français. Maoulida, Niang et Pagis ont assuré un score fleuve digne de la célèbre "roue de vélo" au tennis (6-0). Plus que ces 6 buts, les olympiens profitent largement des défaites de leur sconcurrents directs pour les places européenes (excepté Rennes et Paris qui n'ont pas encore joué).

Pour le bas du tableaux, tout semble se décanter et Troyes semble capable d'assurer sa place en L1 pour la saison prochaine après sa victoire probante contre Ajaccio (3-0).

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité