Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
7 mai 2006

L'OL ne respecte pas l'éthique sportive

ON REFAIT LE SPORT ANALYSE LA L1

La fin approche et Lyon ne joue pas le jeu, domage que le championnat soit faussé de tel manière. Pour moins que ça, la CNE (Commission Nationale d'Ethique) avait réagit pour sanctionner l'OM et le PSG alors que le résultat de ce match ne pouvait pas fausser le classement mais aurait simplement pu coûter des points à l'OM. La pression de canal+, diffuseur de l'affiche, avait peut être poussé la CNE à réagir. Cette 37è journée aura fait réagir les dirigeant des clubs concourant pour cette 3è place. Même Claude Puel, adversaire de la soirée de l'OL, réagit à l'équipe alignée par Houllier : « La dernière fois, les Lyonnais étaient déjà en vacances (défaite 3-1). Cette fois, c'était l'équipe A' ou B ». Les lensois aussi ont réagi par l'intermédiaire de Francis Collado : «Lyon a faussé ce Championnat. Et il me semble que l'on a convoqué devant la Commission d'éthique des clubs qui avaient fait moins que ça. Au moins, lors de PSG-OM, le Championnat n'avait pas été faussé puisque les deux équipes avaient fait match nul. Alors que là, on a le sentiment que les Lyonnais ont hésité à mettre Vercoutre ou Bats dans le but», et aussi de Gervais Martel : « Ces quatre buts encaissés à Lille démontrent que Lyon n'est pas encore un grand club et à encore du chemin à faire pour en devenir un...». Des propos durs, qui montrent toute l'amertume de ces dirigeants, décus par un tel agissement des lyonnais, qu'on qualifiera de peu fair play.

060506_lille_ol_lequipe1M Aulas n'a pas apprécié la prestation et les décisions prises par son entraîneur d'aligner une équipe bis, et déclare : «Je regrette qu'on n'ait pas forcément fait les bons choix»... Celui-ci semble embarrassé, ou fait semblant de l'être, car il sait que ce résuultat va faire vivement et à juste titre les dirigeants concurrents. De son côté, Houllier se défend d'une manière peu convaincante, affirmant que lyon a l'habitude de perdre ici.. : «Si on regarde les résultats de Lyon, ici, la saison dernière, il n'y a rien de changé. L'OL n'a pas l'habitude de gagner à Lille. J'ai aligné de nombreux internationaux. Ce n'était quand même pas l'équipe de CFA de Marseille. Avec l'équipe type, j'aurais peut-être perdu plus largement, déclarait-il. Vous ne voulez pas que je pleure parce que Lille nous a battus».

Ces explications n'ont pas été appréciées, du côté de Lens et de Marseille : «Maintenant, j'attends de voir ce que vont dire tous les procureurs de France, les directeurs de conscience, les éditorialistes, de l'attitude des Lyonnais à Lille. Nous avons été pour notre part sifflés et vilipendés pour moins que ça. Je pense que la France du football se fera sa propre opinion.» déclarait Pape Diouf. M Aulas qui se bat depuis des années pour que Lyon soit reconnu à juste titre sait que cette journée va faire couler beaucoup d'encre et ne va pas les aider à être estimés du public français.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité