Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
8 juillet 2006

Wimbledon : les finales

ON REFAIT LE SPORT PRESENTE LES FINALES.

amelieDeux Français auront les honneurs du Centre Court, ce samedi à Wimbledon. Si la météo le veut bien, c'est d'abord Amélie Mauresmo qui partira à la conquête du titre, à partir de 15 heures.
Ce samedi, Amélie Mauresmo va tenter d'écrire une page de l'histoire français. Elle affronte Justine Henin-Hardenne en finale de Wimbledon, pour un remake de la finale de l'Open d'Australie. En cas de victoire, la n°1 mondiale succéderait à Suzanne Lenglen. La Divine est la dernière Française à s'être imposée au All England Club, en 1925.

DERNIERE MINUTE : MAURESMO 2-6 6-3 6-4


La finale dames sera suivie par la finale du double messieurs. Aux côtés du Serbe Nenad Zimonjic, Fabrice Santoro défiera les frères Bob et Mike Bryan.

DERNIERE MINUTE : BRYAN 6-3 4-6 6-4 6-2

Du coté des hommes, les spectateurs privilégiés du Centre Court de Wimbledon auront l’occasion dimanche d’assister au nouveau chapitre d’un duel appelé à devenir l’un des grands classiques de l’histoire du jeu. R.Federer et Rafael Nadal se retrouveront pour une deuxième finale en Grand Chelem, un mois après le succès du jeune Espagnol sur sa terre battue fétiche de Roland-Garros. Une affiche de rêve, cette fois dans le royaume du Suisse.

p1_070506_federer2_siRoger Federer est en effet plus que jamais dans son jardin. Triple tenant du titre, le Suisse enfilera bien dimanche son blazer crème pour pénétrer sur le Centre Court à la conquête d’un quatrième Wimbledon. Après s’être lui-même crédité d’un « dix sur dix » à l’issue de sa démonstration face à Mario Ancic en quart mercredi, le n°1 mondial a poursuivi vendredi face à Jonas Bjorkman sa quinzaine de rêve. Victorieux en trois sets (6-2, 6-0, 6-2) en 1h17, le Bâlois n’a toujours pas concédé le moindre set dans cette édition 2006. Et puisque le tennis est un sport de statistiques, l’histoire retiendra qu'il disputera dimanche sa quatrième finale consécutive à Wimbledon, sa cinquième consécutive tout court en Grand Chelem depuis son échec en demi-finale à Roland-Garros en 2005, et sa seizième de rang dans les seize derniers tournois disputés ! Des séries à donner le vertige pour un septuple vainqueur en Grand Chelem, à la recherche d’une huitième couronne dimanche à tout juste 24 ans.

nadal_gettyRafael Nadal a lui conclu sa partie contre Marcos Baghdatis au filet, d’un smash impeccable que n’aurait pas renié Pete Sampras. Un symbole de la métamorphose opérée par le n°2 mondial pour sa troisième participation au plus prestigieux tournoi du monde. Le double vainqueur de Roland-Garros poursuit avec brio son apprentissage sur gazon, avec notamment 31 points glanés au filet vendredi. Appréhendant de mieux en mieux les caprices du rebond et la science du jeu sur herbe, le Majorquin a dompté la fougue du talentueux Chypriote, né au plus haut niveau lors du dernier Open d’Australie en janvier, où il fut battu en finale par Roger Federer, non sans avoir mené d’un set et un break. Un match qui n’a vraiment débuté qu’au deuxième set, après une première manche à sens unique (6-1). Malgré une bien meilleure résistance au second set, concédée 7-5, la tête de série n°18 s’inclinait au final 6-1, 7-5, 6-3, avec plus de fautes directes au compteur (43 à 38), et moins de coups gagnants (23-16 pour Nadal). Premier Espagnol finaliste à Wimbledon depuis la victoire de Manuel Santana en 1966, Nadal tentera de réaliser le premier doublé Roland-Garros/Wimbledon depuis Bjorn Borg en 1980. Rendez-vous avec l’histoire dimanche.

DERNIERE MINUTE : FEDERER 6-0 7-6(5) 6-7(7) 6-3


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je voie que tu es passionné de tennis j' aime bien aussi. pas un fans mais j'aime bien. en tout chapeau ton blog.
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité