Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
24 août 2006

UEFA : ça passe

ON REFAIT LE SPORT COMMENTE la qualification de l'AJA et de l'OM

20060824_Belgrade_IntroÇa commençait à 20H pour l'AJA, qui recevait Belgrade et devait marquer 2 but pour remonter leur handicap d'1 but (défaite 1-0 à l'extérieur). Dès la 23è mn, c'est Mignot qui permettait aux bourguignons de prendre l'avantage et de mettre les équipes à égalité. Mais 10min plus tard, Berne égalisait à l'issu d'un beau une-deux à l'entrée de la surface conclut par Filipovic. 1-1, les choses se compliquent, il faut alors 2 buts pour les auxerrois. L'AJA reprenait l'avantage juste avant le retour aux vestiaires par Jelen suite à un déboulé côté droit. A la reprise, Kalhenberg sortait au profit de Pironi, qui réalisait une entrée fracassante en inscrivant 3 buts aux 83e, 85e et 92e min ! Victoire finale 5-1 pour les bourguignons, qui auront eu le mérite de pousser jusqu'à la fin et d'arracher cette qualification si importante, alors que le début en championnat est un peu poussif.

carasso_berneCôté Vélodrome, le match débutait à 20H45, et les olympiens devaient gérer un 3-3 obtenu à Berne. Le match était équilibré, l'OM prenant le dessus dans le jeu mais les suisses se créant des situations dangereuses, plus que de véritables occasions, sur des touches longues et coups de pieds arrêtés. Alors que l'OM aurait pu prendre l'avantage par Ribéry puis Pagis, le danger restait constant et l'OM n'était pas à l'abri. Ribéry, auteur d'un bon match, affole le milieu et l'arrière garde suisse par ses accélérations et ses crochets courts ravageurs, mais ses coéquipiers n'en profitaient pas. A 0-0, les suisses obtiennent un coup franc dangereux plein axe a 40m, à la 92e, tiré par Hakan Yakin, dont le centre était parfaitement remis de la tête devant le but de Carasso dévié par une tête suisses sur la transversale ! Ouf ! C'était fini, la bonne mère avait veillé sur le vélodrome, et les supporters pouvaient enfin souffler, à l'image de Pape Diouf, pas forcément ravi de la prestation de ses joueurs.

La qualification est là, l'AJA est l'OM seront en UEFA, le tirage au sort ayant lieu dès ce vendredi 25 août.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
AJA a vu ses ailes poussées avec l'entrée d'un pieroni remplaçant de luxe.Je me demande pourquoi ce joueur est si souvent sur le banc alors qu'il aun vrai potentiel de tueur des surfaces.
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité