Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
8 octobre 2007

Coupe du monde de rugby : L'eveil (18 - 20)

ON REFAIT LE SPORT revient sur la victoire des français.

Jauzion432Waouwwww...Voilà ce qu'on pouvait attendre dans les 4 coins de la France samedi vers les coups de 23h. Exploit énorme, énorme tant il était peu attendu et tant les hommes de Bernard Laporte ne nous avaient pas habitués à pareil retournement ces derniers temps. L'affaire était bien mal engagée en première mi temps avec une armada néozélandaise qui dominait le XV de France malgrés un engagement sans faille des valeureux français. Pour autant dès la 18e minute, l'essai néozélandais et sa transformation étaient de bien mauvaise augure dans un plan ou priver de ballon les all blacks et mener au score était primordial pour entretenir le mince espoir de la qualification. A la lutte, les français par la botte de Lionel Beauxis parvenaient à inscrire leur 3 premiers points à quelques secondes de la mi temps. 3 points précieux quand on connaît la fin de l'histoire...Le début de la seconde mi temps allait être à l'avantage des bleus avec, en moins de 10 minutes, l'expulsion de temporaire de Mc Alister, la pénalité de Beauxis, et l'essai de Dusautoir à la 54 e minute. Ce n'était que le début de la fin pour des blacks en manque de jus ,mais pas de réaction. En grande équipe les all blacks montraient avec autorité et puissance que leur pack était redoutable. L'essai, en force, de So'oialo assommé quelque peu les supporters français se voyant déjà triomphés dans ce sommet, mais pas le XV, emmené par la vigueur des nouveaux entrants Chabal, Swarceski, Michalak et Dominici. Ce turn over (attendu et) terriblement efficace permettait à la furia française de récupérer bon nombre de ballon et de mettre enfin la pression sur la défense Néo zélandaise réputé friable. L'essai de Jauzion à la 69e minute après une percée de Michalak finissait de terrasser des blacks volontaires dans les rucks, mais fort heureusement, bien maladroit.


La victoire a une bien jolie saveur et la demi finale qui se profile, contre nos très chers rosbeef et champion du monde en titre, se révèle être un casse tête aussi compliqué à première vue que le premier match face aux argentins. Attendre et contrer ?, Attaquer à tout va ? Démarrer avec l'équipe attendu et leur remplaçant, eux aussi un peu trop connu ? La logique de choix devait mener Laporte et son compère à ne pas se baser sur l'équipe battue (26-18) lors du dernier tournois des 6 nations. La composition était la suivante:

Milloud-Ibanez-Devilliers---Nallet-Thion---Betsen-Chabal-Bonnaire

---Yachvili-Skrela---

Dominici-Jauzion-Marty-Clerc

Poitrenaud

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, pour la demi finale on garde la meme equipe, c'est bien connu on ne change pas une equipe qui gagne :<br /> <br /> (source lequipe.fr)<br /> LE XV DE FRANCE :<br /> <br /> Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.<br /> <br /> Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité