Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
19 octobre 2007

Coupe du monde de rugby : HONTEUX ET Ri-di-cu-le ! (9-14) & (10-34)

ON REFAIT LE SPORT analyse la défaite pathétique des Bleus

393337_2375264_458_238

Comme bon nombre de Français passionnés de sport et de rugby, on attendait avec impatience une revanche de cette équipe lamentablement sortie de la compétition contre les anglais (9-14) samedi dernier. Bel et bien sortis, car ce soir, les bleus n'y étaient pas. Une fois de plus, malgré la possession du ballon, malgré une certaine forme de jeu, volontaire dans l'effort et dans l'envie de franchir la ligne, une fois de plus le XV tricolore a déçu. Et c'est un mot certainement trop faible pour décrire l'amertume du supporter abattu par une succession d'erreurs et de décisions plus qu'hasardeuses dans le jeu et dans le défit physique, face à des Argentins qui ne demandaient pas mieux.

Cette équipe ci est à l'image de Bernard Laporte, sans idée, stéréotypée, parfois formatée. Il en ressort une sorte d'impuissance, accompagnée d'un incroyable sentiment de gâchis. Dominés deux fois à domicile dans cette coupe du monde, la France s'est parée des couleurs du pathétique d'un hôte impuissant, offrant cadeaux sur cadeaux, complètement à côté de l'événement. Certes, on ne peut reprocher aux bleus d'avoir essayé de proposer du jeu, de mettre du rythme, de bousculer le bloc Argentin, mais à l'image de sa coupe du monde, elle a alterné le bon et l'extrêmement mauvais. Il flotte alors dans l'air du Stade de France comme un parfum de ridicule, une irrépressible envie de se faire tout petit, tellement le score et sévère et honteux pour une équipe de l'envergure du XV de France.

Ceci dit, on peut légitimement se poser la question de l'envergure de l'équipe de France, capable d'un exploit qu'elle seule peut réaliser contre les blacks, et puis plus rien ! Rideau baissé et mental en berne. Cette claque Argentine, une de plus, une de trop, a le mérite de ramener les bleus à leur triste niveau d'équipe de coup, et cela sans doute le doivent-ils à "Bernie le Dingue", et c'est bien dommage. Constat d'échec et profond désarroi pour l'ensemble des Français, contrés par de valeureux Pumas, parfois plus qu'à la limite du correct, mais c'est le jeu. Décidément l'Argentine est notre bête noire, à moins qu'elle ne soit la bête noire de Bernard Laporte. Allez savoir! En tout cas Laporte aura déçu, à l'image de son équipe, nous serons passé du nirvana Black aux enfers bleu ciel et blanc. Allez les Bleus et... sorry, good game !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Perso je prefere gagner les blacks en quart et perdre la troisieme place que l'inverse ...<br /> <br /> Apres ce n'est que du sport. Le match des boks etait encore tres sympa hier soir. Les meilleurs ont gagne.<br /> <br /> Ben
P
Pas d'accord avec toi Rascasse. Y'a a assez de voir ces sportifs de soi-disant haut niveau se faire laminer à chaque rdv d'importance. L'essentiel n'est pas de participer, l'essentiel est de bien figurer et sans doute de gagner ! Force est de constater que les Français n'ont même pas souhaités participer, ils ont préféré se faire laminer, laissant leur lucidité au vestiare. Désolé, certes les joueurs portent une part de responsabilité dans tout cela, mais il ne faudrait pas oublier que Laporte était le seul décisionnaire. Donc faire un constat d'échec de sa politique (héhé) me parait normal. Perso, je ne le regretterai pas à la tête du XV de France !
R
Certes comme tte le coupe du monde, on peut tirer le bilan habituel : les gens ont répondu présent, la fête était la ....le spectacle aussi , tt le monde y l est content !!!STOP ok pour le rugby !!! Mais pour les français la chasse est ouverte à BERNIE , même si je ne paratge pas entierement ses choix de selection et je jeu !!!!!!Ne tombons pas aussi bas et ne tirons pas aussi facilement sur cette personne !! N'oublions pas le reste!! Certes on a les boules mais le sport est ainsi et continuera !!!!!!
B
Mais bon si tu reflechis bien dans l'histoire tout le monde est content : La france a battu les blacks - un exploit, les anglais sont en finale - un miracle, les argentins sont 3eme -> une enorme performance, et des africains vont etre champion du monde !<br /> <br /> A choisir si il fallait la refaire ... je ferais la meme ... on peut pas tout gagner ...<br /> <br /> Le plus dur c'est quand meme pour les favoris black.<br /> <br /> En tout cas je me suis bien regale avec tout ces matchs<br /> <br /> A+<br /> Ben le positif
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité