Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
29 juin 2008

EURO 2008 : L'espagne au sommet de son art ! (1-0)

ON REFAIT LE SPORT revient sur la victoire espagnole

Début de match très équilibré tant les périodes favorables aux allemands ont succédé aux périodes espagnoles.

D'une part, le coté gauche allemand avec Podelski et Lahm fait passer quelques frissons dans le dos des supporters espagnols. La présence physique allemande étouffe, semble t il, par moment le milieu espagnol. Aucune des deux équipes ne parvient totalement à prendre le contrôle de la partie et de l'issue de cette finale. D'autre part, la vitesse de jeu du milieu espagnol prend en défaut les hommes du sélectionneur Low. Au bout d'une vingtaine le minute, on sent que la partie est bien lancée et que le jeu prend le dessus sur l'enjeu, les 22 acteurs font vivre la balle et cherche à mettre en difficulté le bloc  adverse...

Une première alerte sur les buts allemands (tête de Torres sur la base du poteau) montre quel joueur est devenu le jeune attaquant de Liverpool, vitesse d'éxécution, mobilité et  goût pour le combat coude à coude affole la défense allemande peu habitué à être mis en danger dans ce compartiment de jeu.

f33' But de Fernando Torres sur une erreur de P.Lahm (une de plus), le défenseur ne couvre pas suffisamment la sortie de son gardien qui se fait devancer par l'attaquant ibérique. La petite balle piquée finit sa course dans le but allemand.

Les espagnols poussent et se procure une autre occasion par Silva dans la foulée de l'ouverture du score, la précipitation dans le dernier geste ne permet pas de doubler la mise. Les espagnols prennent indéniablement un ascendant psychologique. Les allemands ne semblent pas avoir la solution, pour autant les déboulés de Klose et Podelski sont sources d'inquiétude  dans la défense espagnole.

Le passage en 4-4-2 à l'heure de jeu affiche l'ambition allemande  de peser davantage sur les défenseurs Puyol et Marchena. Les premières minutes sont incontestables, les allemands mettent une grosse pression, les centres se succèdent et les allemands sont plus dangereux lors de ces minutes que sur les 60 premières minutes de jeu...La nervosité monte également d'un cran et Ballack n'est pas son avantage dans ces circonstances de jeu. Le milieu espagnol reprend quelque peu le dessus avec l'entrée de Xabi Alonso, Iniesta étant un véritable feu follet dans cette seconde période, mettant régulièrement les défenseurs allemands à la peine, les espagnols ont incontestablement la place pour se mettre à l'abri dans  cette seconde mi-temps...Malgrès ces occasions à répétition, les espagnols n'ont qu'un seul but d'avance !

Les allemands baissent sensiblement de pied, et semblent même résigner, les dernières offensives des coéquipiers de Ballack sont quelque peu brouillonnes et entachés de fautes ou de maladresses, le jeu court des espagnols met à mal les derniers espoirs allemands. La victoire revient finalement à l'équipe qui la méritait le plus sur ce match et sur l'ensemble de la compétition. Enfin sacré, les joueurs espagnols sont sur le toit de l'Europe, leur jeu léché redonne la part belle à la technicité et au jeu court.

Viva Espana !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité