Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
7 juillet 2008

Wimbledon 2008 : Nadal is in his Garden !

ON REFAIT LE SPORT revient sur la victoire de Rafael Nadal

rafa_terre_herbeLa finale tant attendue entre Federer et Nadal a rendu son verdict en faveur du jeune majorquain au terme de match en 5 set et prés de 5 heures de jeu. R.Nadal a reussi son pari, celui d'imposer son jeu et sa patte sur cette finale 2008.

Pris à la gorge par les coups droits liftés de Nadal, le suisse n'a jamais réellement débordé un Rafa au jeu de jambes spectaculaire et au coup droit solide. Rayonnant en fond de court et bien présent sur ces incursions au filet, Rafa n'a jamais été autant au sommet de son art. Capable de revers chopé pour contrer les montées du suisse, Nadal a surtout gagner ce match en martyrisant le revers du suisse et en le poussant vers la nervosité et l'agacement.

La perte du 3e et du 4e set sur la marque de 7/6 ne l'aura jamais véritablement inquiété tant son physique m^me au bout de 5 set est apparu supérieur à celui du N°1.

Avant la finale 2008, le fait que Federer puisse un jour gagner Roland Garros semblait  du domaine du possible, mais jamais le fait que Nadal renverse le géant suisse dans son jardin n'avait été envisagé, un peu comme si l'histoire avait moins de saveur dans le sens inverse. Mais c'est pourtant bel et bien le tableau dépeint par cette finale  de Wimbledon, avec 4 victoires contre Federer depuis le début de la saison, et surtout une première victoire avant tout psychologique sur les terres du numéro 1.

Que reste t il à prouver à pour Nadal ? Qu'il puisse être N°1, ça ne saurait tarder, grâce à cette victoire il a repris 600 points à Federer, lequel se retrouve obliger de s'imposer à l'US OPEN, aux Masters et peut être même aux jeux olympique (400 points en jeu) pour sauvegarder ce qui peut l'être encore. La fin de saison promet d'être très intense pour la première place du classement technique ATP. Federer devra aussi s'armer d'un coach s'il souhaite contre la machine Nadal et son staff, l'avance que Federer avait les précédentes années semble avoir disparu, comme neige au soleil...

R.NADAL bat R.FEDERER

6/4  6/4  6/7  6/7  9/7


Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité