Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
30 août 2008

US OPEN : Gasquet, l'espoir déchu...

ON REFAIT LE SPORT analyse l'échec du numéro 1 français

gasquet_defaiteGasquet défait au 1er tour de L'US OPEN, voila qui a de quoi secouer le petit monde la balle jaune...coté français.

Le talentueux Richard Gasquet s'est une nouvelle fois fait sortir rapidement d'un grand chelem cette année. Battu par Tommy Haas (6-7(3) 6-4 5-7 7-5 6-2), le français soulève de nombreuses interrogations quant à sa difficulté récurrente à confirmer dans les tournois majeurs.

A la suite de son désistement pour les JO, Richard avait mis la barre "haute", en désignant l'US Open comme point d'orgue de sa saison. Sa préparation spécifique pour ce rendez-vous ne lui aura pas permis, une fois de plus, de montrer le talent qui sommeille en lui. On ne parle plus de sommeil concernant son cas mais d'hibernation annuelle. En effet, malgré sa 12e place mondiale (les 12 derniers mois), il n'est que 22e au classement ATP (année civile) avec comme fait d'arme une place en finale à...Stuttgart ! Le biterrois semble cette année être dans une phase de régression au niveau de ces résultats :

Australian         : 1/8e de finale en 2008 et 2007 

Roland Garros   : Blessé en 2008, 1/32e de finale en 2OO7


Wimbledon        : 1/8e de finale en 2008, 1/2e finale en 2007

US Open            : 1 er tour en 2008, 1/8 de finale en 2007

Hormis l'Australian Open, Gasquet a fait de moins bon résultat en 2008 qu'en 2007. L'enjeu et la pression le font ils déjouer? Ou considère t il avoir atteint son niveau de jeu optimal au niveau mondial ? Peu de réponse à ces questions, mais le constat fait mal quand on compare son petit bonhomme de chemin à l'ascension d'un Nadal ou d'un Djokovic.
Même la coupe davis n'est plus l'arbre qui cache la foret, les non performances lors de ces sorties ne sont pas pretes de le rassurer sur sa capacité à hausser son niveau de jeu lors des matchs à enjeux. De plus, le manque d'implication dans l'équipe de france lors du match contre les états unis a fini d'achever les derniers supporters que nous sommes. Mieux vaut vibrer avec des coups d'éclats de tricolores du TOP 50, que s'ennuyer avec un potentiel "éternel espoir"....

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité