Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
16 mars 2006

Vers un zéro pointé ?

On refait les 1/8èmes de finale retour de l'UEFA

060315e2

Une fois de plus le LOSC se sera montré incapable d'atteindre les 1/4 de finale d'une compétition Européenne. Troisièmes du championnat de France, les Lillois ne seront pas parvenu à éliminer un FC Séville pourtant sixième de son championnat. De là à penser que le championnat d'Espagne est meilleur que le notre, il n'y a qu'un pas, même si cela semble un peu réducteur mais pas dénué de bon sens.

Les hommes de Claude Puel pourront ainsi se concentrer sur la suite du championnat de France, toujours en quête d'une place en Champions League. Cependant, même si nous aimons particulèrement en France le football de clocher, il faut reconnaitre que l'absence trop répétée de nos grands clubs (Olympique de Marseille, Paris Saint Germain, AS Monaco ou encore Girondins de Bordeaux) sur la scène Européenne, pénalise grandement la compétitivité des équipes Françaises une fois en coupe d'europe.

Un championnat fort avec 4 ou 5 clubs luttant régulièrement pour la première place attirerait de meilleurs joueurs faisant progresser la qualité du football hexagonal, dont les meilleurs éléments saison après saison s'échappent pour l'étranger, avec comme exemple flagrant Kanouté et Luis fabianno, les deux buteurs du FC Séville qui officiaient par le passé à Lyon et à Rennes.

Relativisons toutefois l'échec Lillois à la lumière des éliminations de Hambourg et de la Roma par des équipes moins réputées. Décidément, cette coupe UEFA était  certainement déjà considérée comme la coupe du pauvre, désormais elle y ressemble vraiment de plus en plus. Cependant nous serions très heureux de voir Strasbourg ou l'OM triompher au soir du 10 mai 2006, mais ne rêvons pas trop car leur tâche s'avère trés compliquée... Impossible n'est pas français... mais presque.

Allez quand même le Racing et l'OM !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oui 0 pointé on est ds buses en short...y'en a marre que seul les lyonnais puissent nous faire rever....(et encore !)
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité