Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
19 mars 2006

Lille reçoit l'OM pour une place en Europe

On refait le foot

 

omlilleAu coup d’envoie de cette affiche de haut de tableau, Lille occupe la 3ème place avec 4 pts d’avance sur les olympiens, qui se doivent de rapporter au moins 1 pt de ce déplacement pour encore espérer accrocher la ligue des champions. Une victoire lilloise écarterait définitivement un concurrent et rapprocherait Lille des bordelais qui ont du se contenter d’1 point chez le 17ème, Troyes.

 

 

Le début de match est à l’avantage des lillois, qui occupent le terrain et monopolisent le ballon, sans inquiéter Carrasso. Les marseillais, à 5 derrière, récupèrent beaucoup de ballons mais le perdent trop rapidement en essayant de jouer trop rapidement sur la doublette Pagis-Maoulida. Début assez calme, les olympiens ne sont pas venus pour faire du jeu, ce qui provoque un faux rythme à ce match... Les lillois sont dangereux notamment par Lichtsteiner, et obtiennent beaucoup de corners qui n donnent rien. Les marseillais commencent à sortir, et Pagis joue remarquablement son rôle de pivot, son entente avec Maoulida est remarquable et sur une belle ouverture de Pagis, Maoulida part seul au but mais l’assistant signal un hors jeu inexistant… Mi-temps, score nul logique, et il faudra plus de rythme de la part des lillois si ils veulent l’emporter au cours de la deuxième période.

 

Les lillois reviennent bien dans cette deuxième période, mettent plus de rythme, arrivent à déborder les marseillais mais les centres ne trouvent pas preneur. Les marseillais sont attentistes, ils acceptent la domination lilloise et essaient de profiter des quelques contres… Peu d’occasions de part et d’autre, les lillois se montrent dangereux sur quelques uns des nombreux corners obtenus mais Carrasso est impérial ce soir et bien aidé par ses défenseurs.

La fin de match est plus rythmée, C. Puel ayant fait entrer ses atouts offensifs. Du côté de l’OM, l’entrée de Lamouchi et Nasri permet de garder quelques ballons et de profiter de contres, et sur 2 contres en fin de match, c’est l’OM qui a bien failli l’emporter avec Niang et Maoulida.

 

 

Ce match nul est équitable, l’OM n’est pas venu pour faire du jeu et c’est regrettable. Ce score fait l’affaire de des auxerrois et des bordelais, mais certainement pas de lillois ni des marseillais. Avec si peu d’ambitions offensives, les olympiens risquent de regretter en fin de championnat de ne pas avoir tenter mieux. Ce soir l’OM est 5ème, et devra compter sur une fin de saison de grande qualité pour espérer l’Europe sans passer par la case intertoto…

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité