Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
23 mars 2006

Lyon, réussite 100 % ?

On refait la saison de Lyon

olQuelle saison ! Quel parcours ! Indubitablement les lyonnais sont une référence en matière de réussite dans le championnat français. Voici l'opinion de nombreux amateurs de foot, "On refait le sport" refait l'analyse !
Réussite au niveau du championnat de L1 avec 11 points d'avance sur le second Bordeaux, 16 points sur le 3e Lille, 18 points sur Auxerre et 20 points sur Marseille. Même si le championnat n'est pas mathématiquement joué, l'OL mérite amplement de remporter le championnat 2005-2006.
Cet Objectif est quasi atteint.

Réussite au niveau européen, 1er de sa poule en battant aisément à l'aller les retraités du Real de madrid, et devançant largement Rosenborg et Olympiakos le Pirée au classement. Seulement 4 buts encaissés et jamais plus de 1 par match. Cette solidité défensive est d'autant plus souligné dans le huitième de finale où Lyon n'a pas encaissé le moindre but face au PSV Eindhoven, seul Benefica a fait de même contre Liverpool.
L'objectif tend à se compliqué (mais c'est le principe de la coupe), prochain adversaire Milan AC, match aller sans Juninhio et match retour chez les italiens. Cela sera sans aucun doute un véritable test.

Réussite au niveau des coupes, elle n'est pas aussi flagrante que ça. Lyon a passé tant bien que mal les obstacles de la coupe de france (une qualification en prolongation contre le relegable Ajaccio et une toute petite victoire a domicile face à Bastia, pensionnaire de Ligue 2). Ces petites prestations, avec des compo d'équipe digne de la scène européenne, sont bien loin du Lyon carnivore des mardi et mercredi soir. Manque de motivation ? Effectif fonctionnant à l'adrénaline ? Dans ce type de match couperet, Lyon s'est déjà fait dévoré par des canaris
, (défaite au tir au but au 1er tour de la coupe de la ligue).
La puissance et la quasi invincibilité de Lyon n'est plus à faire quand le jeu en vaut la chandelle, mais quand la pression est moindre,ne perdent ils pas leur crocs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Entièrement d'accord avec toi croco34, si les lyonnais passent les 1/4 de la champions league, je pense que la coupe de france sera moins motivante pour eux, mais s'il sont éliminés, ils essayeront d'en faire un objectif majeur. Cependant seront-ils toujours aussi motivés ? Pas sûr !
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité