Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
10 mai 2006

Transfert : La course poursuite

ON REFAIT LE SPORT ENTAME LA PAGE "TRANSFERT"

...A vos Marques...Pret...Partez...Dans une semaine débute les transferts en france. De nombreux clubs ont en tête de modifier ou corriger leurs effectifs.

drogbaLe premier sur la liste, Lyon. Comme nous l'indiquions dans le précédent article, Lyon a déjà entamé son marché et lorgne sur plusieurs grands joueurs Français. Outre Ribéry, M.Aulas s'attaque désormais à Didier...oui Didier Drogba que Mourinhio refuse de lacher...Combien sera t il pret a debourser pour faire venir le "marseillais" en terre lyonnaise ? Meme si un arrangement financier est toujours possible, le salaire d'un tel joueur ne se paye pas en noix de coco ou autres fraise tagada. Lyon doit avant tout dégraisser sa masse salariale pour se permettre une tel effort financier. Le départ de Diarra semble avoir du plomb dans l'aile, le faux vrai faux départ de Govou est de plus en plus incertain, le jeune clerc semble avoir etait mis son cloche à fromage par Aulas et la renegociation du contrat de Cris empeche ce dernier de crier au scandale "ils gagnent tous plous que mi". Seul un départ/prêt de Pedretti et Monsoreau vers le PSG (afin de rejoindre Guy lacombe leur ancien coach) pourrait être les seuls départs coté lyonnais. Bref Aulas enrichit son effectif et quelques nom ronflants comme Giuly, Van Nilteroy s'ajoute à une liste qui était déjà impressionante si on en croit les tractations de l'été dernier.

shabaninonda_a_050923Du coté PSG, si le cas de l'entraineur a été le premier choix pour la nouvelle saison (ce qui n'est pas une mince affaire dans la capitale), peu de départs et d'arrivées sont prévues. Yepes restaera t il ? S'il ne reste pas Sammy Traoré pourrait le remplacer et Nonda/Piquionne pourrait epauler Pauleta en attaque. De plus le latéral droit de l'Ajax (Trabelsi) serait une solution pour pallier l'eventuel départ de Mendy vers l'Angleterre.
A signaler (et ce depuis un bon moment) que Landreau sera le gardien pour la saison prochaine. On peut noter également quelques vues sur des "bons éléments" de clubs relegués (A Diané de Strabourg), ou de jeunes en manque de confirmation (A.Le tallec) pourraient être convoité par le PSG. Nous ne ferons pas echo d'une arrivée de Giuly étant donné que Giuly est en Ligue des champion avec barcelone l'année prochaine alors que le PSG ne se fera qu'une petite C3.



Coté Marseillais, la stabilité serait également de mise. Un axe fort avec Beye, Lamouchi, Cana, Ribéry, Maoulida, Pagis est entrain de se dessiner. Des approches vers Marcinho (milieu défensif de Palmieiras), vers Wiltord, Cousin et Zubar sont actuellement en cours, mais à vrai dire ces joueurs sont sur beaucoup de tablettes françaises ou etrangères et rien ne laissent penser que ces joueurs sont les seules cibles de l'OM.  L'OM a toujours fait rever avec une ou deux stars, en as t il seulement les moyens ? Les levées d'option de Maoulida et Civelli sont en cours d'étude (pour Maoulida cela semble bien parti) et les départs sont à compenser (Ferreira, André Luiz, Delfim). Même si c'est joueurs n'etaient pas des titulaires à part entière, il faudra bien les remplacer afin d'avoir un effectif de quantité et de qualité pour jouer championnat et coupe en tout genre...


chamakh_2Du coté des autres clubs, Bordeaux semble privilégier l'équipe de cette année, les vieux roublards (Ramé et Laslande) ont prolongé, les "jeunes" (Mavuba, Chamak) veulent disent ils "continuer à s'aguerrir", seul Denilson serait sur le départ.
A Auxerre, le mot d'ordre semble être exode. Violeau, Lachuer, Akalé, Pieroni, Luyindula (retour pret om et change d'air par la suite), B.Cheyrou sont sur le départ...Quelle hémorragie ! Seule la défense ne devraient pas trop être boulversé...enfin rien n'est moins sur !
Chez les monégasques, le départ de Guidolin semble certain, il n'a pas reussi a convaincre les dirigeants de ces "méthodes de travail". Donc beaucoup de rumeurs circulent, comme Barthez a Monaco et peu de choses se font. Même les renegociations de contrats ne voient pas le jour. Doit on s'attendre à une saignée ?
Enfin, coté Lillois, toute l'equipe est demandée. Du defenseur inconnu au titulaires indicutables, le label Lillois fait recette. Attention a ne pas se faire depouiller (Jean II Makoun, Dernis, Tafforeau, Tavlaridis, Moussilou), bien d'autres clubs ont cru qu'en remplissant les caisses, on assurait la pérénnité du club, mais seule la vérité du terrain compte....en football.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité