Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
27 mai 2006

Les Bleus gagnent sans convaincre

ON REFAIT LE SPORT ANALYSE FRANCE-MEXIQUE 1-0

Pour le dernier match officiel de Zinédine Zidane au Stade de France, l'équipe de Raymond Domenech s'est contenté du service minimum. Une petite victoire acquise grâce à un beau but de Florent Malouda peu avant la fin de la première mi-temps, et ce sera tout.

bleus_cropLes nombreux changements effectués par le sélectionneur Français n'auront pas apporté la fantaisie souhaitée par l'ensemble du public versatile de Saint-Denis, et ce malgré l'entrée de Franck Ribéry pour sa première cape en bleu, ovationné par tout le stade. Côté terrain, pas grand chose à signaler. Malgré une bonne première période, comme souvent sous l'ère Domenech le jeu des tricolores manqua de percussion et d'imagination. Abidal et Sagnol ont réalisé quelques belles montées. Malouda fut très actif au milieu de terrain, se portant souvent à l'attaque, tout comme Makelele et Viera impéccables à la réccupération. Zidane fut un peu timide par moment, prisonnier il est vrai d'un marquage parfois sévère. Trezequet manqua de ballons exploitables, quand à Cissé, il fut un peu brouillon même s'il tenta beaucoup de choses.

La seconde période marqua le déclin physique des tricolores qui se contentère de garder le résultat. Évidement, débuter la préparation pour le mondial 2006 par une victoire contre la quatrième nation au classement FIFA (la France est septième), ce n'est pas si mal après tout. Alors, au delà du jeu, le fait notable de ce match est sans doute cette salve de sifflets à l'encontre de Dhorasoo dès les premiers ballons touchés. Fabien Barthez ne fut pas épargné non plus, bien que dans une moindre mesure, même si vers la fin du match le public scanda avec insistance le nom de Grégory Coupet.

Désormais, il apparait nécessaire de pousser un coup de gueule contre ses pseudos supporteurs de l'équipe de France qui choisissent de ne pas être à l'unissons derrière ceux qui les représenteront en Allemagne. Le sélectionneur a arrété des choix, ils sont peut-être discutables, mais il est trop tard pour se lamenter. Encourager les Bleus, ce n'est pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais soutenir l'ensemble de l'équipe. La dissonance continuelle des encouragements ne servira en rien les intérêts de l'équipe de France. A bon entendeur, salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les gars, c un "match de préparation", donc il a le droit de faire n'importe quoi !!! ;-)<br /> Raymond, t'as un don ?
Y
Les gars, c un "match de préparation", donc il a le droit de faire n'importe quoi !!! ;-)<br /> Raymond, t'as un don ?
P
oui c'est vrai Cissé sur le coté ce n'était pas le top, même s'il est à l'origine du but grace à son centre passe décisive. Enfin, c'est Raymond le boss, mais comme tu le dis fort jsutement on aurait aimé voir un peu plus Ribéry.
T
bel article !<br /> 100% d'accord, j'espere juste que la compo initiale comportera qq changements, qd on a wiltord et ribery, c dommage de mettre cissé a droite, même si il est combatif, ce n'est pas un ailier naturel...<br /> allez les bleus !
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité