Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
27 juin 2006

France - Espagne : le jubilé reporté !

ON REFAIT LE SPORT COMMENTE LE 8 E HUITIEME DE FINALE

Première mi-temps :

pic19169Entame de match correcte de la part de l'équipe de france, match équilibré entre deux équipes qui s'observent lors des 10 premières minutes. En terme de possession de balle l'espagne domine globalement, mais les meilleures occasions sont à mettre à l'actif des français.
Un penalty, un peu génereux, est accordé aux ibériques à la 28e minute, et transformé par Villa. Les français, toujours mobilisé sur ce match, sont parvenus à égaliser par F.Ribéry sur une passe dans le dos de la défense de Viera à la 40e.
A noter du coté français la prestation moyenne du lyonnais Malouda et les interventions approximatives du Thuram. Coté espagnol, à noter la bonne pretation de Torres qui par ces courses vers l'avant met en difficulté la défense française. On peut se poser la question de la fraicheur des français pour cette 2e mi temps et la fin du match. Expérience ou jeunesse, rendez vous dans 45 minutes....ou plus.

Deuxième mi-temps :

Quelle maîtrise ! La jeunesse ibérique ne pouvait rien face à la classe française, qui réalise une de ses meilleures prestations. Les bleus maîtrisent ce match de bout en bout, et réalisent une prestation de haute volée digne des meilleures équipes. Vieira, encore lui, permet de donner l'avatange aux bleus, et c'est notre papy national qui délivre les bleus et renvoie ses compères espagnols à la "casa".

Les espagnols ne pouvaient rien ce soir, ils ont monopolisé le ballon au milieu et derrière mais n'ont jamais su trouver la faille dans une défense bleue parfaitement étanche. Leurs seules possibilités opportunités étaient finallement sur soup de pieds arretes.

La route de la finale est longue, prochaine értape le Brésil, grand favori, il faudra encore sortir un gros match, avec cette qualité de jeu, les français ont la capacité de poser des problèmes à la seleçao.

ALLEZ LES BLEUS !

Barthèz : 7
Sagnol : 7
Thuram : 6
Gallas : 7.5
Abidal : 5.5
Vieira : 7.5
Makelele : 6.5
Zidane : 8
Malouda : 5.5
Ribéry : 8
Henry : 6.5

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c clair....attention aux courbatures...raymond repose les bien et arrête de les stresser avec la compo d'equipe...on change pas une formule qui gagne...sauf si on en prend 3 en 45 minutes !
B
J'adore cette photo ! Continuez comme ca les gars ;)
B
Qu'est ce que j'aime lire ce genre d'article ! Pourvu que ca dure !!! Speciale dedicace au minot Ribery ... est ce que j'ai reve ou je l'ai vu avec un maillot/echarpe de l'OM a la fin du match ???<br /> <br /> La revanche du Bresil s'annonce enorme samedi ... mais je dois avouer que je suis aussi confiant que hier soir ... en esperant que les vieux se reposent bien d'ici la !
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité