Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
30 juin 2006

TOUR DE FRANCE : le sport passe au second plan

ON REFAIT LE SPORT EN A RAZ LE BOL DES AFFAIRES

Une fois de plus, le tour de france est marqué par les affaires de dopage. Affaire de dopage qui "mouille" les plus grands (Ullrich et Sevilla), qui ont été écarté préventivement par leur équipe (T-Mobil) dès ce matin. L'autre favori, Ivan Basso, pourrait suivre dans les heures à venir.
Que penser de ce tour amputés de ces favoris et baignant dans un climat de soupçon à chaque déclaration. On ne se posera même pas la question du pourquoi de ces révélations quelques heures avant le départ du prologue, cela est à l'évidence programmé par les médias et la justice pour animer la chronique "cirque judico-sportif". Penser à l'heure actuelle que seuls les cyclistes utilisent des produits interdits pour améliorer leur performances n'est evidemment pas plausible, mais alors pourquoi autant d'acharnement à détruire des hommes et ce spectacle ? Pourquoi une affaire semblable n'éclate t elle pas pour le foot durant la coupe du monde? Seul l'athlétisme est mis au même régime avec des courses qui sont gagnées et des vainqueurs qui sont déclassés. Beaucoup de question qui restent sans réponse et gache le plaisir de suivre du sport à la TV ou en live.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui, encore une affaire de dopage, mais celle là ce n'est plus de la rigolade ! Tous les gros risquent d'être impliqués. Mais alors, avec nos français qui marchent soi-disant à l'eau claire, va-t-on enfin pouvoir gagner le Tour ?
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité