Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
30 juin 2006

L'allemagne sort l'Argentine aux tirs aux buts

ON REFAIT LE SPORT COMMENTE LE 1/4 DE FINALE ALLEMAGNE-ARGENTINE 1-1, 4 tirs aux buts à 2

1151689252Après une première mi-temps équilibrée entre les deux formations, l'Argentine trouvait la faille à la 49ème par son défenseur central Ayala, reprenant le ballon d'une tête puissante sur un corner de Riquelme, preuve s'il en est que l'expérience est parfois un plus. Klose égalisait à la 78 ème minute d'une nouvelle tête puissante quasiment à bout portant, suite à une bonne déviation de la tête dans la surface de Tim Borowski. A l'origine de l'action égalisatrice, l'entrée de Odonkor était le signe évident d'une volonté offensive de la part de Klinsmann.
Le début de match plutôt prudent des deux équipes indiquait qu'un round d'observation se mettait en place, jaugeant les forces en présence.
Les Allemands était un peu timides alors que les Argentins s'emparaient de la possession de la balle à hauteur de 60% contre 40 pour les Germaniques. L'ouverture du score Argentine eut le mérite de lancer véritablement la partie, où l'on sentit plus de vivacité et d'engagement de part et d'autre. Menant un but à zéro, Pekerman choisit la discutable option de sortir Riquelme pour Cambiasso, un milieu plus défensif, afin de conserver un avantage décisif au tableau d'affichage. La percussion Allemande ainsi que l'opportunisme de Klose eurent raison de cette décision tactique un peu frileuse. Malgré une succession d'attaques, les hommes de Klinsmann ne parvinrent pas à prendre l'avantage et se dirigèrent vers une inéluctable prolongation.

Loin d'être une rencontre désagréable, on peut regretter que les Argentins qui avaient la main mise sur le match, aient sans doute payé le choix de leur entraîneur. Malgré 30 minutes de prolongations infructueuses des deux cotés et malgré la fatigue, la décision allait se faire aux pénalties, grâces à deux arrêts de Lehmann sur des tirs aux buts loupés par Ayala et Cambiasso. Les Argentins frustrés et mauvais perdant donnèrent en fin de match une bien mauvaise image de leur sélection lors d'une échaufouré musclée au centre du terrain. L'Allemagne sera en demi-finale, contre l'Ukraine ou l'Italie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
contre les ritals, ça peut leur jouer des tours aux allemands
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité