Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
8 septembre 2006

Un champion surclassé !

ON REFAIT LE SPORT ABORDE LE 2e MATCH DES BLEUS

france_henryLa grande affiche de ces qualifications se déroulait ce mercredi au stade de France entre l'Italie la nouvelle équipe championne du monde et la France, son dauphin. Cette affiche, qui avait vu 60 jours plus tôt des rebondissements à n'en plus finir, avait un parfum de revanche pour tous les médias et quelques supporters.

Mais en réalité rien de tout ça n'était en jeu dans ce match aller des qualifications de L'Euro 2008, où avec son nouveau standing, l'italie  abordait une nouvelle compétition avec une équipe rémaniée et un nouveau coach, A.Donadoni.

Il ne fallait pas être en retard au stade de France pour assister au bon départ des Français. Reprenant un centre de Gallas, S.Govou (2e) faisait trembler les filets de Buffon et faisait exploser de joie un stade de France en quête d'exploit face au nouveau champion du monde.
1/4 heure plus tard, c'était au tour de T.Henry de mettre son but sur une frappe détournée par Canavarro, qui prenait à contre pied son gardien.
2-0 au bout de 17 minutes, que demander de mieux ? ...De ne pas se relacher ! Et pourtant c'est ce qui arriva sur une coup franc italien, où Govou, au marquage de l'attaquant Gilardino, ne pu empêcher l'attaquant de placer en force une tête face au nouveau gardien français, G.Coupet. Un attaquant au marquage d'un attaquant, voici qui ne manque pas de nous interroger une fois de plus sur les faiblesses françaises concernant les phases arrétées. Manque de communication ou staff et joueurs français considèrent ils que l'attaquant milanais est inoffensif dans ces situations ?

Français et Italien se séparaient sur le score de 2-1 à la fin de cette première mi temps. Les français avaient globalement maitrisé leur sujet et creer beacoup de jeu avec un Ribéry dans l'axe, et un Govou "etonnamment" prêt (son seul est unique match depuis la reprise etait un match en CFA2).

La 2e partie du match était plus décousue, toutefois la France par l'inarretable Govou accentuait son avance en reprenant de la tête un centre de W.Sagnol. Canavarro au marquage de Govou donnait (involontairement) un coup de tête juste aprés que la balle ait fini sa course une 3e fois dans les filets itailens. Les deux hommes grogyy restaient un bon moment sans réaction sur le terrain.

3-1, la messe était dite même si les italiens par l'intermédiaire de Di Michele ou P.Inzaghi mettaient la pression sur la défense tricolore. Rien de plus ne fut ajouté à ce choc entre deux équipes, visiblement pas au même niveau en ce mois de septembre.

L'Italie, avec une équipe remixée où se melangeaient des joueurs totalement inconnu au niveau international (Brazighi, Semioli, Di Michele) et des joueurs peu aptes, physiquement et psychologiquement, a delivré un match à haute intensité, a véritablement pris une correction pour son premier match à l'extérieur depuis son titre mondial.
Il est très etonnant de voir une équipe transalpine prendre 2 buts en moins de 20 minutes alors que son point fort reconnu est la défense, le combat et la ruse.

Gageons que le champion du monde sera rétablir cette mauvaise situation et ce classement peu honorable pour la suite de ces éliminatoire. Les "jokers" sont déjà brulés, il ne reste plus aux italiens qu'a se retrousser les manches et retrouver leurs vertus.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité