Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
2 novembre 2006

Juventus : Un week end à 11 points !

ON REFAIT LE SPORT revient sur la décision de la fédération italienne de football

juventus_moggi3399221_411Magnifique we de la Juventus en série B, qui après la victoire face à Frosinone (1-0 But de Del Piero) et les trois points qui vont avec, a été créditée de 9 points supplémentaires sur le classement de série B suite à la décision du tribunal de l'arbitrage.

Aprés l'implication du club dans la célèbre "affaire Moggi" et la double sanction demandée par la fédération Italienne, la Juve accusait une pénalité de 17 points et un déclassement en série B + une non participation à la coupe d'europe. La sanction lourde avait été jugée ainsi par les instances compétentes du moment.

Et quelques mois plus tard, voilà que cette dernière est "déjugée" et plus de la moitié des points sont remis au compteur de la Juventus de Turin ! Que s'est il réellement passé pour que la sanction de départ soit allégé de la sorte? Que penser d'une sanction ou la pénalité des points est diminuée de moitié ? Le délit n'est il pas si grave que cela ? Si c'est le cas, autant redonner tous les points et pas seulement une moitié de sanction ou ni les juges et ni les amateurs de foot ne se retrouvent.

Cette décision déclenche une nouvelle série de question sur les possibilités de réellement se tenir à une sanction de départ de la part des instances dite "compétentes". La Juventus est la plus grande bénéficiaire de ce "nouveau" jugement ou le délit s'allège au fur et à mesure des mois et des appels. La FIFA et l'UEFA n'ont elles pas intérêt à imposer aux fédérations les sanctions et à les soutenir pour leur application intégrale afin que l'image d'un football assainit par les malversations des dirigeants ne soit plus légion ?

Un délit où la sanction est réduite si fortement ne revient il pas quelque part à effacer le délit du "casier" du club incriminé ?

Dernière minute ; avec sa victoire de mardi contre Brescia, la Juventus est désormais 3e de la série B, et en position de remonter directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité