Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
6 novembre 2006

MASTERS DE MADRID

ON REFAIT LE SPORT juge les chances de Mauresmo sur le masters de Madrid

mauresmo_2Pour ce Masters de Madrid qui rassemble les huits meilleures joueuses de la planète, la lutte promet d'être âpre pour la place de numéro 1 mondiale entre Justine Hénin Hardenne, Amélie Mauresmo et Maria Sharapova. Amélie, tenante du titre et actuellement N°1 mondiale, devra au "minimum" gagner ce masters pour prétendre avoir une chance de rester N°1. En effet, elle aura beaucoup de points à défendre sur ce masters, et donc plus de points à perdre qu'à gagner. Dans le même temps Justine Hénin Hardenne et Maria Sharapova devraient multiplier les contre performances pour permettre à Amélie de conserver le precieux sésame. Autant dire que cela est mission impossible avant même le début de la compétition. De plus, si on juge sur la forme du moment, Amélie Mauresmo a récemment connu quelques desillusions face à des joueuses du Top 20. Par contre, pour ce qui est de ces deux adversaires dans la course à la place de N°1, Maria Sharapova parait la mieux placée avec plusieurs finales remportées lors de ces dernières semaines. Et Justine n'est jamais aussi redoutable que quand elle se trouve au pied du mur. On peut dés à présent réver d'une finale Sharapova - Hénin avec un sacré enjeu à la clé.

Mais avant de se retrouver en finale, il ne sera pas aise de sortir des poules de qualification où seules les deux premières se verront offrir un billet pour les demi finales. M.Hingis et consort pourraient bien jouer les "arbitres" lors de cette finale à 3.

Groupe jaune :       
Amélie Mauresmo (FRA/N.1, tenante du titre)
Justine Henin-Hardenne (BEL/N.3)
Nadia Petrova (RUS/N.5)
Martina Hingis (SUI/N.7)
      
Groupe rouge :       
Maria Sharapova (RUS/N.2),
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4)
Kim Clijsters (BEL/N.6)
Elena Dementieva (RUS/N.8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
et en plus, premier match elle prend tres tres cher 6/2 6/2 contre petrova....Adious amélyyy
P
Tout cela me parait très juste, et en effet, il sera très dur pour Amélie de conserver sa première place. Avantage Sharapova...?
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité