Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
21 janvier 2007

Zéro pointé !

ON REFAIT LE SPORT revient sur la défaite du camp tricolore

gasquet_aus1_rePas de quart de finale contre Federer pour ce premier grand chelem de l'année, Gasquet est quelque peu tombé contre un  mur, un T.Robredo des grands jours. Robredo reste en effet sur une défaite depuis le début de l'année en finale du tournois de Sydney contre D.Ferrer. C'est gavé de confiance qu'ils va rencontrer le vainqueur de Federer-Djokovic. Le suisse restant sur deux succés d'affilé contre ce jeune joueur prometteur

Richard Gasquet : « J'étais un peu crispé au début du match, je ne jouais pas comme il faut, j'étais à deux mètres derrière la ligne de fond. Après, dans le troisième et le quatrième set, j'ai essayé de lâcher un peu plus, de prendre la balle plus tôt. Je n'ai pas eu de réussite, mais je n'étais pas loin de passer. Contre un joueur comme lui, du top 10, avoir deux sets de retard, ça ne pardonne pas, c'est dur de passer. Il court, il fait gauche-droite, il fait très peu de fautes, pour le battre, il faut être le patron sur le court, il faut tout faire un peu mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui (dimanche). Je dois encore progresser pour gagner contre des joueurs de ce niveau, mais je sais que cela viendra. Il faut que je le fasse vite, mais je vais le faire, c'est sûr

11552mauresmo_sydney2_reCoté féminin, à noter la contre performance d'Amélie Mauresmo contre L.Safarova (défaite 6/4 6/3), amélie payant à coup sur sa préparation hivernale allégée suite aux blessures accumulées.

Amélie Mauresmo : « Je ne suis jamais rentrée dans le tournoi comme je l'aurais aimé. Il y a eu plein de choses différentes par rapport à l'année dernière, en termes de préparation, de temps passé sur le court avant, de sets d'entraînements disputés. Alors, il n'y a pas de miracle, même si on espère toujours qu'au fil des matches, cela peut s'améliorer. En plus, elle (Lucie Safarova, ndlr) a fait un très bon match, elle a été agressive, elle a peu donné par rapport à ses prises de risque des deux côtés, elle m'a bien gênée au service, alors que moi je n'ai pas été très efficace de ce côté-là. Je suis restée dans le match, mais avec de la frustration qui, certainement, enlève un peu de lucidité. Perdre en Grand Chelem, dans un tournoi qui m'a toujours plutôt réussi, évidemment c'est décevant, mais, encore une fois, il y a des raisons, des explications. Je ne trouvais pas que mon jeu s'était mis en place, et surtout pas après le troisième tour. J'avoue que sur le court, je ne pensais pas trop à ce qui s'était passé l'année dernière, la défense du titre, je cherchais surtout à trouver des solutions dans le moment. Et maintenant ? Il faut bosser ! Mais il faut que le corps le permette et, depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai pas la sensation de respecter le plan que l'on se fixe (avec son équipe, ndlr). On sait ce qu'il y a à faire, encore faut-il être capable de le faire. »

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité