Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
20 avril 2007

Quart de finale de Monte Carlo : Retour aux sources !

ON REFAIT LE SPORT commente les 1/4 de finale de Monte Carlo

gasquetDes quart de finale très alléchants cet après midi dans le tournois de Monte Carlo, Masters Series préparatoire pour le grand rendez vous de Roland Garros.
Le "maître" Federer affrontait le très "sérieux candidat" David Ferrer qui n'a pu enrayer la série de défaite en cours contre le N°1 mondial perdant ainsi ces 10 e et 11 e set en cinq matchs sur la marque de 6/4 6/0. Federer n'a jamais été aussi près des tous meilleurs, et plus particulièrement de Nadal, lors de ce rendez vous. Baladant et contrant à merveille l'espagnol, il se permit également quelques belles montées au filet et points digne des plus grand volleyeurs. Federer semble être plus fort que jamais et capable de terrasser Nadal cette année.
Deuxième qualifié et c'est peut être celui qu'on attendait le moins, le tchèque T.Berdych, plus à l'aise sur surface rapide que terre battue. Il montre de réelles capacités sur terre battue et surtout son match contre le non moins sérieux R.Soderling, clot sur la marque de 5/7 6/3 6/0 est révélateur. Sera t il la surprise de la finale comme en 2005 à Bercy lorsqu'il était totalement inconnu ? Il rencontrera le vainqueur de Nadal - Kolshreiber dès demain.
Enfin le match tant attendue par l'ensemble des supporters français était l'affontement entre R.Gasquet et JC. Ferrerro, ancien vainqueur de Roland Garros. Les débats fut très sérrés, pour preuve les deux premiers set clot sur la marque de 7/5, le premier en faveur du bitterois et le second en faveur du valencian. Match très accroché entre les deux hommes classés 16e et 21 e à l'ATP et pourtant tout ne fut pas aussi tracé. Après un début de match à l'avantage de Ferrerro (break d'entrée) les débats s'équilibraient et R.Gasquet l'emportait 7/5. Dans le second set, bienqu'il mena 4/2 avec deux balles de 5/2, R.Gasquet ne pu rien faire face au retour en forme de l'espagnol, conscient que les rallys imposaient au jeune français devrait être terrible pour un joueur inscrit en simple et en double (avec J.Benneteau) lors de ce tournois.
Le break de Ferrerro lors du 3e jeux du 3e set n'était pas pour rassuré Francis Gasquet et Eric Deblicker. Les jambes lourdes et la tête plein de doutes, l'espagnol l'emportait avec brio sur la marque de 6/3.

Le francais aura fait 1h30 de très haut niveau face à un des tout meilleurs sur cette surface, il lui aura manquer un peu de fraicheur et d'endurance pour finir ce match en deux set gagnants. Gageons que ce match sera une expérience enrichissante pour le rendez vous parisien.

 1/2 FINALE

FEDERER - FERRERRO

T.BERDYCH - (NADAL - KOLSHREIBER)


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le petit suisse a beau etre timbre ... rien a faire contre la furia espagnole !<br /> <br /> Bravo pour vos commentaires messieurs d'onrefait ... dommage que vous n'ayez pas encore parler du fabuleux tournoi Gaz de France qui a lieu en ce moment a Cagnes sur mer :)<br /> <br /> A+<br /> Ben Le cagnois
C
Il existe depuis peu des timbres Roger Federer. Si ca c'est pas la classe d'envoyer des lettres avec la photo de Roger.
Y
quand même il fait de bons resultats, y'a pas à ire
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité