Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
10 juin 2007

ROLAND GARROS : Jamais 2 sans 3 !

ON REFAIT LE SPORT revient sur la finale

roland_garros_nadal_en_finale_contre_federer_resize_crop320par2201er set (6/3 NADAL): A 3 - 3, le match tourne et FEDERER se fait breaker deux fois. NADAL garde sa constance et FEDERER balbutie son tennis. Faute directe et échange du fond du court anéantissent les espoirs du suisse pour remporter ce set. FEDERER ne peut à l'évidence continuer à jouer de la sorte s'il souhaite soulever le trophée. La stat du set : 0 balle de break sur 10 convertit par FEDERER ! Le suisse a eu beaucoup d'occasion sur le service de NADAL mais n'a rien concrétisé.

2e set (6/4 FEDERER): FEDERER est beaucoup plus agressif. Il alterne les montée au filet et devient enfin performant en fond de court. Ses frappes sont plus longues, plus précises, le lift de NADAL ne parvient plus à maîtriser le suisse. Il se procure 4 balles de set à 5/3 sur le service du catalan, qui revient out de même à 5/4 en retrouvant un peu de hargne et de mordant dans son coup droit. La finale démarre réellement maintenant ? Le vainqueur du 3e set prendra à coup sur un ascendant psychologique sur la victoire finale.

3e set (6/4 NADAL): NADAL sert le premier dans ce set. FEDERER continue d'appuyer sur l'accélarateur et d'écourter les échanges de fond de court, c'est la seule solution pour emporter cette manche quasi décisive. Effort vain pour le suisse qui est souvent pris coté revers en fond de court ou à la volée par RAFA qui fait preuve d'une patience remarquable dans les échanges. Il attend son heure pour contrer l'helvétique...Mener 3-1, le suisse continue d'anticiper, de couper les trajectoires pour refaire son retard, mais il tergiverse également dans ses choix d'attaque, cela profite à RAFA qui mène 4 -1 et se retrouve à 2 jeux de mener 2 set à 1. NADAL est de plus en plus présent, il accélère et boucle ce set sur la marque de 6/3. FEDERER n'a pas de solution à l'évidence, que va t il tenter dans cette 4e manche ?

4e set (6/4 NADAL): Break sur le 2e jeu de service de FEDERER. Les amorties de ce dernier ne déstabilise le "roi" de la terre battue, qui s'exerce également à ce jeu de style. La partie n'atteint pas le niveau de jeu attendu entre ces deux extra-terrestres du tennis mondial. Quelques belles séquences à la volée pour FEDERER, mais cette finale ne restera pas dans les annales, à moins que NADAL flanche et ne plante pas la dernière banderille. NADAL fait la course en tête, FEDERER continue les aces et les services volée, mais NADAL s'accroche et remonte des balles encore et toujours. A 5/4 sur son service, l'espagnol ne tremble pas et se procure 3 balles de match. La première balle de match sera suffisante et conclue la partie sur une enième faute de FEDERER en coup droit.

Une très belle remise de trophée avec un FEDERER extrêmement déçu et un NADAL heureux de recevoir sa coupe des main de Gustova KUERTEN, dernier joueur à avoir remporté trois fois Roland-Garros.

FEDERER - NADAL : 3/6 6/4 3/6 6/4


Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité