Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
10 juillet 2007

ça sent bon le gazon ?

ON REFAIT LE SPORT revient sur les frenchies de la quinzaine

367249_2125293_458_238Oh que oui, ça sent le bon gazon londonien après une quinzaine magnifique de la part des français qui ont atteint les 1/2 finale avec Richard Gasquet et la finale avec Marion Bartoli.
Le résultat de Bartoli étant le plus surprenant de tous pour les non initiés. La jeune joueuse n'étant même pas qualifiée pour la Fed Cup contre l'Italie (défaite 3 à 2 de la france) alors qu'elle a sorti plusieurs joueuses du top 20 (Peer, Krajicek) et surtout la grosse "perf" en battant en 1/2 finale l'inébranlable Justine Hénin. Ils se murmurent dans les couloirs de la FFT que la relation père-fille des "Bartoli" irait à l'encontre de la cohésion de l'équipe de l'équipe de france. Tout comme Mary Pierce il y a déjà de ça quelques temps, les "couples" joueuses-père ne semblent pas du tout appréciés en sélection. Quelques jours après la défaite de la France contre L'Italie, était ce la bonne solution de se voiler la face vis à vis de la meilleure joueuse du moment dans le camp tricolore. Les défaites de Golovin et de Mauresmo laisse un goût bien amer face à des joueuses italiennes surmotivées mais accessible...A l'évidence une des deux aurait du être remplaçante, je vous laisse deviner laquelle. D'ailleurs, et sans la citer, elle a "coupé" avec le tennis en s'octroyant quelques semaines de vacances après le match contre l'italie. La force des toutes meilleures n'est elle pas la lucidité, la lucidité de savoir quand on est au top ou non, et de laisser le cas échéant sa place à une joueuse au summum de sa forme ? Le sélectionneur réfléchira peut être à deux fois avant de refaire un tel choix...

Du coté garçon, Richard nous a enfin fait plaisir en claquant la "perf" dans "the place to be". Battre Roddick à Wimbledon équivaut à bien des victoires dans la majorité des tournois étant donné l'importance qu'accorde Roddick à Wimbledon et son envie de remporter le tournois. Malheureusement, la victoire 3 sets à 2 contre le joueur américain a grandement minimiser les chances de Gasquet de contrecarrer le 5e sacre de Federer. Grâce à cette victoire Gasquet a atteint la 7e place mondiale, ce que peu de joueurs français ont réussit à faire. Richard a t il le potentiel pour aller plus haut ? Certainement. surtout qu'il n'est à quelques encablure de Robredo et Gonzalez au classement ATP, et qu'il a une marge de progression équivalente à un Nadal. L'heure de Gasquet est elle arrivée ? Of course !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité