Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
21 novembre 2006

Lyon, pour rugir de plaisir !

ON REFAIT LE SPORT commente le match entre l'OL et le Real de Madrid

lyonPremière mi-temps de qualité du coté lyonnais, lesquels bien en place, ont mis à mal la défense madrilène, emmené par un F.Canavarro très emprunté. J.Carew, le revenant, trouvait une première fois le chemin des buts à la 11e minute sur une echappée en plein coeur de la défense espagnole, que dis je du boulevard...Roberto Carlos contenait tant bien que mal un F.Clerc plein de bonne volonté, mais pas aussi adroit que Malouda.

Moins de 20 minutes plus tard, Malouda doublait la mise après une déviation sur un coup franc de Junihnio. Les madrilènes avaient la tête dans le sac et les incursions lyonnaises faisaient à chaque fois passé un frisson dans le dos des supporters madrilènes. Au moment où l'affaire semblait bien embarquée, M.Diarra, sur un corner de Fabregas et une remise de Sergio Ramos, réduisait la marque d'une tête rageuse, et redonnait espoir au camp espagnol.

Le début de seconde mi-temps donnait une occasion en or aux lyonnais avec l'intenable J.Carew qui oubliaient Junhinio seul au point de penalty. Les joueurs lyonnais provoquaient les fautes des joueurs de Madrid et faisait monter la tension (à noter plusieurs tacles très limites de R.Carlos en direction de F.Clerc).

Les débats s'équilibraient au fil des minutes et sur une série de coup pied arrêtés, la défense lyonnaise montraient quelques signes de faiblesses. Des marquages mal assurés et une pression madrilène évidente au second poteau. Sur un de ces coups de pied, une tête de Raul heurtait la base du poteau de G.Coupet, lequel assistait impuissant à l'égalisation de R.Van nistelroy postait au second poteau.

2-2, les lyonnais étaient mis sous pression, et sur une intervention de Cris, l'arbitre norvégien, M.Haunge, accordait un penalty aux madrilènes. La faute peu évidente ne permettait pas à Van Nistelroy de donner l'avantage à son équipe. Coupet bien inspiré de courvrir son coté gauche, stoppé autoritairement la frappe madrilène.

Cet échec faisait monter la pression d'un cran entre les joueurs. Malouda et Raul en profitaient pour prendre chacun leur carton jaune, synonyme de suspension du joueur lyonnais pour le dernier match de poule.

La messe était dite, le résultat globalement positif, surtout avec une équipe si expérimentale sur le plan offensif. Tous les espoirs sont désormais possibles pour Lyon, qui est désormais assuré de recevoir au match retour pour les 8e de finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité