Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Refait Le Sport
20 septembre 2007

FRANCE - IRLANDE : A quitte ou double !

ON REFAIT LE SPORT présente le troisième match des bleus

irlandeVoilà la france au pied du mur en cette fin de semaine, au pied d'un mur vert et friable si on regarde les derniers résultats irlandais et surtout la manière. Cette équipe, qui était il y a quelques mois la "petite terreur" de l'hémisphère nord, balbutie son jeu et semble à cours de compétition. Deux victoires certes, mais contre la Namibie (32 - 17) et la Géorgie (14-10). Peu de reliefs dans ces victoires et même d'inquiétants doutes pointent le bout de leur nez. O'Driscoll a beau essayer de dedramatiser la situation en expliquant que les irlandais ont leur avenir entre leurs mains, il n'empêchent que les irlandais n'ont jamais été aussi faible qu'en ce moment.
Pour autant, gardons nous bien d'avancer une victoire française avec le bonus. En effet, les matchs "France - Irlande" ont toujours été des matchs sérrés où le "french flair" et le "fighting spirit" s'en sont donné à coeur joie.

VI NATION 2007 Irlande - France (17-20) >>> 1 essai à 2.
VI NATION 2006 France - Irlande (43-31) >>> 5 essais à 4.

Ce qu'on peut dire, c'est que le vainqueur de ce match aura des certitudes sur son avenir et dans cette coupe du monde. Vraisemblablement une seconde place en jeu, à moins que les pumas faiblissent dans la dernière ligne droite et leur match face aux irlandais.

Le XV français
Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Chabal - Milloud, Ibanez (cap), De Villiers

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie

Publicité
Publicité
Commentaires
On Refait Le Sport
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité